Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Retraites : impossible d’arrêter le mouvement sans corrections fortes (Bayrou)

PARIS, 8 sept 2010 (AFP)

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou a jugé mercredi que l’ampleur de la mobilisation la veille contre la réforme des retraites avait changé l’ambiance et qu’il serait impossible d’arrêter ce mouvement sans des corrections fortes du projet ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou a jugé mercredi que l’ampleur de la mobilisation la veille contre la réforme des retraites avait "changé l’ambiance" et qu’il serait "impossible d’arrêter ce mouvement" sans "des corrections fortes" du projet.

La journée d’actions de mardi "change évidemment l’ambiance parce que ça montre au gouvernement, qui croyait que tout cela se passerait au fond sans réaction importante, que les Français sont devant ce texte en situation de refus, ou en tout cas de réticence", a déclaré M. Bayrou sur Canal+.

"Je crois qu’il est impossible d’arrêter ce mouvement si on ne fait pas des corrections fortes des injustices", a-t-il ajouté.

"La discussion" sur ce projet "n’a pas eu l’ampleur qu’elle aurait dû avoir" et "c’est l’Elysée qui décide oui ou non ce que va voter ou non le Parlement", a-t-il dénoncé.

"Est-ce que" les nouvelles propositions du gouvernement vont "arrêter le mouvement ? J’en doute beaucoup parce que +les avancées+, comme on dit, que le gouvernement est prêt à faire seront forcément mineures", a estimé le leader centriste.

Selon lui, le report à 67ans de l’âge du droit à la retraite à taux plein, est "l’injustice la plus importante" du texte.

M. Bayrou a par ailleurs critiqué la position de la première secrétaire du PS. "Martine Aubry, hier, a dit : +on est pour la retraite à 60 ans mais pas à taux plein+. Qu’est-ce que çaveut dire cette phrase ? Ca veut dire que, toute leur vie, les gens qui prendraient leur retraite à 60 ans partiraient avec des pensions de retraite qui seraient mineures, on baisserait ce que touchent tous les mois les retraités qui accepteraient de partir à 60 ans", a-t-il affirmé.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : impossible d'a Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : impossible d’arrêter le mouvement... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online