La Bourse de Paris en légère baisse (-0,16%) en début de séance
PARIS, 8 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris se montrait prudente mercredi en début de séance (-0,16%), les investisseurs restant sur leurs gardes en raison d’un regain d’inquiétudes sur le secteur bancaire ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris se montrait prudente mercredi en début de séance (-0,16%), les investisseurs restant sur leurs gardes en raison d’un regain d’inquiétudes sur le secteur bancaire.
A 09H25 (07H25 GMT), le CAC 40 cédait 5,90 points à 3.637,91 points. La veille, il avait lâché 1,11% mettant fin à cinq séances de hausse consécutives.
Après un début de mois bien orienté, cette correction était attendue, mais elle a également été alimentée par des inquiétudes sur les banques européennes, après un article du Wall Street Journal.
Le quotidien économique a mis en doute la fiabilité des tests de résistance réalisés en Europe sur 91 banques et rendus publics fin juillet.
Ces assertions ont pesé sur le secteur bancaire en Europe comme aux Etats-Unis. Mais pour Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel, "l’article du WSJ n’apporte pas d’éléments nouveaux sur le risque bancaire. Il insiste surtout sur la difficulté d’estimer l’exposition des banques au risque souverain européen".
Le climat de défiance à l’encontre des banques a été renforcé par la réunion du Comité de Bâle, chargé d’établir les nouvelles règles prudentielles, mais il n’y a paseu de communiqué publié à l’issue de cette réunion.
Les valeurs bancaires restaient sous pression : Crédit Agricole perdait 3,20% à 10,30 euros, Société Générale 1,87% à 41,82 euros et BNP Paribas 1,29% à 52,05 euros.
En revanche, les valeurs plus défensives (moins liées à la conjoncture) se portaient bien, comme GDF Suez (+1,10% à 26,57 euros) et Sanofi-Aventis (+1,14% à 47,37 euros).
Lafarge gagnait 0,58% à 38,99 euros, les analystes de Nomura ayant relevé leur recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant.
EDF progressait de 0,43% à 32,97 euros après l’approbation par son conseil d’administration de la cession de son réseau de distribution d’électricité britannique au consortium hongkongais Cheung Kong. Cette opération va permettre à EDF de réduire sa dette nette de 6,8 milliards d’euros.
Hors CAC 40, Transgène bondissait de 6,34% à 15,27 euros après avoir conclu un partenariat avec la société biothérapeutique américaine Jennerex pour le développement d’un anticancéreux.
Rodriguez Group gagnait 4,29% à 5,84 euros au premier jour du salon nautique de Cannes.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)