Bourse : Rechute du CAC 40 (-2,14 %), nouvelles craintes liées à la croissance...
Le CAC40 chute de plus de 2% mercredi (-2.14% à 5.551,55 points) : les prévisions de croissance sont revues à la baisse, la crise immobilière américaine fait le reste...
Publié le
Annonce
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Qui a dit que l’indice CAC40 n’était pas suffisamment volatile ? Le CAC40, comme bon nombre d’indices de places boursières, connaît en ce moment des périodes pour le moins agitées. Ainsi, mercredi 5 septembre, aura été un jour de baisse... avant une hausse à venir ?
Le CAC40 perd 2.14% à 5.551,55 points. Retour sur les mauvaises nouvelles de la journée, en attendant la réunion de la BCE ce jour...
Bourse : croissance économique : révision à la baisse
L’OCDE a révisé en baisse ses prévisions pour les principales zones économiques en 2007, ramenant ainsi de 2,1% à 1,9% son estimation pour les Etats-Unis, de 2,7% à 2,6% celle concernant la zone euro, tandis qu’elle maintient à 2,4% son estimation pour le Japon.
Bourse : taux d’intérêts sous haute surveillance
Les taux d’intérêts sont encore revenus à la hausse, en Europe. La BCE se dit prête à injecter à nouveau des liquidités sur la marché afin de ne pas créer de crises de liquidités.
Bourse : la crise immobilière encore plus grande que prévue
Aux Etats-Unis, les promesses de vente de logements anciens ont chuté de 12,2% à 89,9 points en juillet aux Etats-Unis, au plus bas depuis septembre 2001, après une hausse surprise de 5% en juin, selon l’indice publié par l’Association nationale des agents immobiliers (NAR).
Ces chiffres prennent à contre-pieds tous les analystes qui tablaient sur une baisse moyenne de 2%, comme quoi, après les gestionnaires de risques de crédit, les analystes américains montrent toute leur incapacité à prévoir correctement le moindre chiffre économique...
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.