DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 lâchant 0,25%, soufflant après deux séances de hausse et tiré vers le bas par le secteur bancaire.
A 09H28 (07H28 GMT), l’indice vedette perdait 9,22 points, à 3.712,93 points. La veille, il avait gagné 1,22%, terminant au-dessus des 3.700 points pour la première fois depuis le 10 août.
Après avoir salué deux indicateurs américains meilleurs que prévu la veille, le marché parisien repartait à la baisse au début d’une séance qui sera dépourvue de toute statistique majeure.
La révision à la hausse de la croissance japonaise pour le deuxième trimestre, à 1,4%, contre +0,4%, en rythme annualisé, passait au second plan.
La place parisienne était une nouvelle fois plombée par le secteur bancaire, qui avait déjà pesé sur le marché mardi.
Jeudi soir, le Financial Times a indiqué que la première banque allemande Deutsche Bank s’apprêtait à lever de 8 à 9 milliards d’euros pour renforcer son bilan en vue d’un durcissement à venir des normes prudentielles.
BNP Paribas perdait 1,03% à 53,90 euros, Société Générale 1,47%à 42,94 euros et Crédit Agricole 2,06% à 10,71 euros, ce dernier fermant la marche du CAC 40.
GDF Suez lâchait 0,19% à 26,88 euros après avoir vendu sa participation de 5,01% dans son homologue espagnol Gas Natural pour 540 millions d’euros.
Peugeot (+2,56% à 23,23 euros)et Renault (+1,67% à 35,84 euros) prenaient la tête de l’indice vedette. Les deux constructeurs ont annoncé qu’ils avaient remboursé par anticipation à l’Etat un milliard d’euros de prêts chacun.
Areva (+1,08% à 327,50 euros) et Eramet (+0,82% à 215,50 euros) progressaient. L’Etat a engagé une réflexion sur l’avenir des mines d’Areva et sur la mise en œuvre de possibles synergies avec le spécialiste du nickel Eramet, dont le groupe nucléaire est un important actionnaire, rapporte vendredi le quotidien Les Echos.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)