Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Retraites : Minc salue l’esprit de responsabilité des syndicats

PARIS, 10 sept 2010 (AFP) -

Alain Minc, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, a salué vendredi l’esprit de responsabilitédes syndicats...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Alain Minc, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, a salué vendredi l’esprit "de responsabilité" des syndicats sur la réforme des retraites qui permettra, selon lui, d’éviter "un affrontement insupportable".

"Je pense qu’on est dans une chorégraphie où chacun joue son rôle avec beaucoup de responsabilité parce que les syndicats sont en France admirablement responsables", a déclaré M. Minc sur LCI.

"On ne dira jamais assez le rôle qu’ils ont eu pendant le pire de la crise et donc je pense que cette chorégraphie ne débouchera pas sur un affrontement insupportable", a-t-il ajouté alors que le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, considère dans une interview au Monde publiée vendredi qu’"on peut aller vers un blocage, une crise sociale d’ampleur".

"Je crois que l’opinion sur ce sujet est beaucoup plus mûre qu’on ne l’imagine", a aussi affirmé M. Minc après la forte mobilisation lors dela journée de grève et de manifestation de mardi.

Selon lui, par ailleurs, "le PS a eu des moments d’irresponsabilité" mais tient "des propos beaucoup plus raisonnables depuis quelques temps". Sans doute parce qu’il "commence à se dire qu’il a peut-être une chance d’arriver au pouvoir" et qu’"il n’a pas envie de se mettre dans une situation grotesque", a expliqué le conseiller de l’Elysée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : Minc salue l'e Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : Minc salue l’esprit de responsabilité : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online