Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris rassurée par la réforme du secteur bancaire (+1,18%)

PARIS, 13 sept 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse lundi dans les premiers échanges et le CAC 40 prenait 1,18% ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse lundi dans les premiers échanges et le CAC 40 prenait 1,18%, les investisseurs se montrant rassurés par l’accord trouvé la veille sur le nouveau cadre réglementaire du secteur bancaire.

A 09H22 (07H22 GMT), l’indice vedette gagnait 43,87 points à 3.769,69 points. Vendredi, il avait grignoté 0,10% et pris 1,46% sur la semaine.

Dans le sillage de la Bourse de Tokyo qui a gagné 0,89% lundi, le marché parisien était soulagé par l’adoption d’un cadre réglementaire moins contraignant que prévu pour le secteur bancaire.

Réunis à Bâle en Suisse, les banquiers centraux et les régulateurs des banques ont décidé d’un relèvement des fonds propres des établissements financiers, à partir du 1er janvier 2013, afin de renforcer leur solidité face à de futures crises.

L’attente de cette accord avait pesé sur le secteur bancaire la semaine dernière, les investisseurs craignant qu’il n’impose à plusieurs banques de lever en masse des capitaux.

Les valeurs bancaires occupaient les premières places de l’indice vedette. Dexia, plus forte hausse du CAC 40, prenait 4,20% à 3,35 euros, suivie de Crédit Agricole (+4,11% à 11,41 euros), Société Générale (+3,73% à 45,55 euros), BNP Paribas (+2,17% à 56,03 euros) et Natixis (+1,13% à 4,84 euros).

Lafarge grimpait (+3,02% à 41,04 euros) alors que les analystes de la banque suisse Credit Suisse ont relevé leur recommandation sur le titre à "surperformer", contre "neutre" auparavant.

EADS gagnait 2,00% à 19,37 euros. Airbus négocie avec Pékin la "vente ferme de 150 appareils" pour 16 milliards de dollars, et espère placer plusieurs dizaines d’autres avions, dont des A380, rapporte La Tribune.

Scor était en nette hausse (+1,77% à 46,30 euros). Le réassureur est "plus optimiste" que ses concurrents quant à l’état actuel du marché de la réassurance, a déclaré dimanche Victor Peignet, directeur général de la branche non-vie du groupe, en marge des Rendez-vous de septembre à Monaco.

Vivendi prenait 1,36% à 19,75 euros. Le groupe britannique de téléphonie mobile Vodafone se prépare à vendre sa participation dans l’opérateur français SFR, dans une opération qui pourrait lui apporter quelque 7 milliards de livres (8,4 milliards d’euros), rapporte le Sunday Times.

Hors CAC 40, Seloger.com s’envolait (+24,83% à 37,45 euros), reprenant sa cotation après avoir été suspendu vendredi. Le groupe allemand de médias Axel Springer a annoncé son intention de débourser 566 millions d’euros pour racheter le français, mais le deuxième actionnaire, le groupe Arnault, trouve ce prix largement insuffisant.

Meetic bondissait (+12,42% à 23,99 euros). Le fondateur du numéro un européen des sites de rencontres a annoncé dimanche qu’il réfléchissait à une possible cession de ses parts, tout en assurant n’avoir pris à ce jour aucune décision sur l’avenir du groupe.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris rassur& Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris rassurée par la réforme du... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online