Sarkozy dévoile mardi sa réforme des aides pour l’accession à la propriété
PARIS, 13 sept 2010 (AFP)
Nicolas Sarkozy doit annoncer mardià l’occasion d’un déplacement dans le Val-de-Marne le nouveau dispositif du gouvernement pour favoriser l’accession à la propriété, en remplacement du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt appelé à disparaître ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Nicolas Sarkozy doit annoncer mardi à l’occasion d’un déplacement dans le Val-de-Marne le nouveau dispositif du gouvernement pour favoriser l’accession à la propriété, en remplacement du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt appelé à disparaître.
Le chef de l’Etat doit préciser les contours de cette réforme des aides publiques lors d’une table-ronde organisée en fin de matinée à Thiais, en présence du ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo et du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, après une visite de chantier à Villeneuve-le-Roi, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
La ministre de l’Economie Christine Lagarde avait indiqué en août que le gouvernement allait supprimer dès 2011 le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, dans le cadre de ses efforts de réduction du déficit budgétaire.
Promesse de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne présidentielle pour faire de la France "un pays de propriétaires", cette niche fiscale favorable aux classes moyenne devrait coûter 1,5 milliard d’euros en 2010 au budget de l’Etat et jusqu’à 3 milliards d’euros en 2013.
Mme Lagarde avait également annoncé la suppression du "pass foncier", quipermettait de payer le terrain après le logement.
Elle avait également fait savoir que le nouveau dispositif serait constitué d’un "prêt à taux zéro renforcé", sans condition de ressources et réservé aux personnes qui accèdent pour la première fois à la propriété.
Le nouveau dispositif devrait coûter 2,6 milliards d’euros par an, contre 2,8 milliards actuellement.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)