Retraites : les postiers appelés à la journée de grève du 23 septembre
PARIS, 17 sept 2010 (AFP)
Quatre fédérations syndicales de La Poste ont appelé vendredi l’ensemble des postiers à participer à la journée de grève et de manifestations du 23 septembre...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Quatre fédérations syndicales de La Poste ont appelé vendredi l’ensemble des postiers à participer à la journée de grève et de manifestations du 23 septembre, dans le cadre de la nouvelle journée de mobilisation nationale pour les retraites.
Dans un communiqué commun, les syndicats CFDT,CFTC, CGT, Sud de La Poste "appellent les postiers (ères) à poursuivre le processus de luttes en étant massivement en grève et dans les manifestations le 23 septembre", dans le cadre de la journée d’action pour la défense des retraites, lancée par plusieurs organisations syndicales au niveauinterprofessionnel.
Ils appellent aussi dès le lendemain les agents "à se réunir dans les services pour discuter de la poursuite de la mobilisation".
Jugeant que la réforme des retraites proposée par le gouvernement "n’apporte aucune réponse sur le plan de la pénibilité alors que la reconnaissance de celle-ci est incontournable et ne peut se concevoir à partir d’un examen médical, les syndicats déplorent aussi que "la question des nouvelles ressources reste pleine et entière, les financements ne sont pas garantis pour l’avenir".
Ils dénoncent en outre la "hausse drastique" du taux de cotisation des fonctionnaires, qui représentent près de la moitié des effectifs de La Poste.
Enfin, les syndicats estiment que La Poste "accroît les suppressions d’emplois, les restructurations et les pressions en tous genres" et "reste sourde aux exigences d’ouverture de véritables négociations sur ces questions".
"Cette politique menée à La Poste entraîne de la souffrance au travail et augmente le stress des agents", ce qui amène selon eux "les postières et les postiers à se mobiliser de plus en plus massivement dans leurs actions".
Lors de la dernière journée d’action, le 7 septembre, 24,71% de postiers étaient en grève contre 23,14% le 24 juin selon la direction, tandis que la CGT et Sud ont estimé la mobilisation autour de 35 à 40%.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)