Gérard Longuet (UMP) a réfuté vendredi les informations selon lesquelles les sénateurs de la majorité réfléchiraient à amender la réforme des retraites pour offrir à certaines femmes
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Gérard Longuet (UMP) a réfuté vendredi les informations selon lesquelles les sénateurs de la majorité réfléchiraient à amender la réforme des retraites pour offrir à certaines femmes la possibilité d’une retraite à taux plein à 65 ans, assurant que "rien n’est décidé".
"On nepeut pas attribuer à la majorité sénatoriale les propositions évoquées dans la presse depuis hier (jeudi)", a estimé le chef de file des sénateurs UMP, dans une déclaration transmise par son service de presse.
"Rien n’est décidé, la commission des Affaires sociales vient tout juste de commencer ses auditions", a-t-il ajouté.
"Dominique Leclerc (UMP, Indre-et-Loire), rapporteur de cette commission, a maintenant la responsabilité de conduire les auditions et de réfléchir à de possibles évolutions", a-t-il par ailleurs précisé dans un communiqué.
"Le groupe UMP lui fait naturellement confiance. Il attendra la présentation du rapport en commission le 27 septembre pour exprimer ses priorités dans le champ du possible et dans le respect de l’équilibre général du texte et de son bouclage financier", souligne le communiqué.
Selondes informations de presse, certains sénateurs souhaiteraient modifier le projet de loi adopté mercredi par les députés, afin de permettre aux mères d’au moins trois enfants de partir à 65 ans avec une retraite complète et non pas à 67 ans, comme le prévoit la réforme.
Mercredi au moment même où l’Assemblée s’apprêtait à adopter le texte, Nicolas Sarkozy avait promis aux sénateurs UMP, qu’il recevait à déjeuner, qu’il leur restait encore un peu de "marge" pour amender ce projet de loi phare de son quinquennat.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)