La Bourse de Paris en hausse mais l’attentisme domine !
PARIS, 20 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en hausse (+0,83%) lundi au cours des premiers échanges dans un marché qui reste toutefois très prudent alors que plusieurs échéances sont attendues dans la semaine ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en hausse (+0,83%) lundi au cours des premiers échanges dans un marché qui reste toutefois très prudent alors que plusieurs échéances sont attendues dans la semaine.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice vedette s’adjugeait 31,07 points pour s’inscrire à 3.753,27 points.
Les investisseurs devraient rester en retrait lundi avant plusieurs échéances importantes dont la réunion du comité de politique monétaire de la Fed mardi qui devrait se prononcer sur la santé et les perspectives de l’économie américaine.
"Les marchés resteront suspendus aux décisions de la Fed qui seront annoncées mardi soir. En particulier quant à sa lecture des perspectives de l’économie américaine et par conséquent quant à l’éventuelle augmentation des montants dans des mesures accommodantes" (d’aides à l’économie), indiquent les analystes de CM-CIC.
Les inquiétudes sur l’Irlande sont également de nature à peser sur le marché et à inciter à la prudence, ajoute le CM-CIC.
Natixis qui fait son entrée lundi sur le CAC 40 perdait 1,94% à 4,54 euros après avoir vu sa recommandation dégradée par Crédit Suisse.
En recul également Renault (-1,16% à 35,68 euros).
En revanche Safran (+3,48% à 20,09 euros) profitait de l’annonce de son rachat des activités sécurité de l’américain L1 Identity pour 1,09 milliard de dollars .
En forte progression également Maurel et Prom (3,09% à 10,34 euros) dopé par l’annonce du succès d’un forage effectué dans le champ colombien de Sabanero.
Publicis, qui fait son retour dans le CAC 40, progressait de 0,82% à 34,90 euros.
Rexel (distribution électrique) était en hausse de 1,16% à 12,63 euros. Le titre entre à compter de ce jour dans la composition de l’indice boursier FTSE EuroMId.
Zodiac perdait 1,68% à 46,70 euros. Le groupe doit annoncer ses résultats lundi et aiguise l’appétit du groupe Safran. Ce qui n’est pas du goût des actionnaires familiaux de Zodiac qui viennent de signer une convention d’incessibilité de leurs titres.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)