La Bourse de Paris recule, peu convaincue par la Fed (-0,82%)
PARIS, 22 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en baisse mercredi en début de séance, le CAC 40 reculant de 0,82%, dans un marché peu convaincu par les annonces de la banque centrale américaine mardi soir ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en baisse mercredi en début de séance, le CAC 40 reculant de 0,82%, dans un marché peu convaincu par les annonces de la banque centrale américaine mardi soir.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice vedette cédait 30,87 points à 3.753,53 points. La veille, il avait terminé quasimentà l’équilibre (-0,10%).
La banque centrale américaine (Fed) a laissé la porte ouverte mardi soir à un assouplissement de sa politique monétaire pour soutenir la croissance, si besoin était. La Fed n’a toutefois pas annoncé de mesure immédiate.
"Le discours est mitigé pour les investisseurs. L’annonce de potentielles nouvelles mesures de soutien est positive", mais ces mesures seraient-elles suffisantes pour aider l’économie, s’interroge Christian Parisot, analyste chez le courtier Aurel BGC.
"La meilleure chose" est finalement "l’annonce d’un statu quo". "Pour l’heure, la situation économique n’est pas suffisamment dégradée pour que la banque centrale intervienne et ce scénario du +pire+ n’est pas acquis. Ne rien faire est une bonne nouvelle", note l’analyste.
La valeur vedette de ce début de matinée est sans conteste Spir Communication (+23,81% à 26,00 euros) après l’annonce d’un échange de participations avec le norvégien Schibsted. Spir va reprendre ses parts dans le site la centrale.fr en échange de sa participation dans le site leboncoin.fr.
Le marché ne semblait pas bien réagir à l’annonce du rachat par France Telecom de 40% de l’opérateur marocain Meditel pour un montant de 640 millions d’euros. Le titre de l’opérateur français baissait de 1,22% à 16,215 euros.
Carrefour reculait malgré un relèvement de recommandation à surpondérer par les analystes de Barclays Capital : le titre perdait 1,34% à 39,99 euros.
L’action Klépierre se repliait également (-1,77% à 27,24 euros) après le changement de recommandation par la banque HSBC à "sous-pondérer", contre "surpondérer" auparavant.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)