Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Retraites des femmes : le texte du gouvernement n’est pas discriminatoire (Medef)

PARIS, 23 sept 2010 (AFP)

La présidente du Medef Laurence Parisot a défendu jeudi la réforme des retraites, jugeant inexact de dire que le texte du gouvernement est discriminatoire envers les femmes, tout en se gardant de critiquer les nouvelles grèves et manifestions organisées par les syndicats...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La présidente du Medef Laurence Parisot a défendu jeudi la réforme des retraites, jugeant "inexact de dire" que le texte du gouvernement "est discriminatoire envers les femmes", tout en se gardant de critiquer les nouvelles grèves et manifestions organisées par les syndicats.

Interrogée sur Europe 1 pour savoir s’il elle craignait des grèves reconductibles, Mme Parisot a seulement répondu qu’elle "ne le souhaitait pas".

"Beaucoup d’entreprises aujourd’hui sont très stressées parce qu’il y a des perturbations qui coûtent cher au travail d’équipe", a-t-elle ajouté.

Selon elle, l’attitude des syndicats n’est en rien irresponsable, "ce sont des personnes qui mesurent bien les enjeux" : "Il est compréhensible qu’il faille du temmps pour se remettre de l’illusion" dans laquelle les Français ont vécu depuis 30 ans en matière de retraites.

MmeParisot avait tenu des propos durs l’an dernier et taxé de "démagogie" les journées de manifestations organisées par les syndicats pour défendre l’emploi et demander un changement de cap dans la politique gouvernementale.

Interrogée sur la question des retraites des femmes, la patronne du Medef a estimé que "beaucoup de contre-vérités sont dites".

"Il est inexact de dire que le texte du gouvernement est discriminatoire envers les femmes. Au contraire, il apporte un certains nombre d’avantages", a-t-elle ajouté.

Selon elle, le texte et le débat sur lesretraites ne font que "mettre à jour les inégalités et les injustices dont sont victimes les femmes tout au long de leur vie, y compris professionnelle".

Mais s’"il n’est pas question que les entreprises ne fassent pas d’effort", il n’est pas question non plus "que les entreprises soient les seules responsables de cette situation scandaleuse alors que bien souvent cela commence ailleurs dès l’école ou dans le foyer", a jugé Mme Parisot.

"Je suis libérale mais aussi féministe", a-t-elle précisé.

A ses yeux, laisser partir les femmes à la retraite avantles hommes, "cela équivaut à entériner cette inégalité" et n’est donc pas une bonne idée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites des femmes : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites des femmes : le texte du gouvernement : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online