La Bourse de Paris repart à la hausse après un net recul (+0,52%)
PARIS, 23 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en hausse jeudi en début de séance, le CAC 40 gagnant 0,52%, dans un marché de retour dans le vert après une journée de mercredi en nette baisse...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en hausse jeudi en début de séance, le CAC 40 gagnant 0,52%, dans un marché de retour dans le vert après une journée de mercredi en nette baisse.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice vedette se redressait de 19,29 points à 3.754,34 points.
Après avoir reculé de 1,30% mercredi, le marché parisien rebondissait, comme les autres places européennes, digérant les propos de la banque centrale américaine (Fed) qui avaient inquiété les investisseurs dans un premier temps.
Le marché se montrait toutefois prudent avant plusieurs statistiques majeures aux Etats-Unis, notamment les chiffres de l’emploi hebdomadaires et les ventes de logements anciens au mois d’août.
Côté valeurs, GDF Suez gagnait 1,38% à 26,03 euros après l’annonce de l’abandon du projet de construction d’un réacteur nucléaire de nouvelle génération (EPR) à Penly (Seine-Maritime).
Peugeot prenait 1,17% à 24,65 euros après la révélation dans la presse de sa volonté de fabriquer en Chine la remplaçante de sa berline Citroën C6.
En outre, de nombreuses recommandations animaient le marché.
Technip profitait de sa recommandation à "surpondérer", contre "neutre" auparavant, par JP Morgan Cazenove pour s’adjuger 1,09% à 58,27 euros.
A l’inverse, l’action du groupe parapétrolier CGC Veritas perdait 1,99% à 16,22 euros après l’abaissement de sa recommandation à "neutre", contre "surpondérer" auparavant, parJP Morgan Cazenove.
Dans le secteur de la distribution et du luxe, PPR souffrait de l’abaissement de sa recommandation à "neutre", contre "achat" auparavant, par Nomura pour reculer de 0,78% à 115 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)