Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Tags sur les retraites à la sous-préfecture de Roanne : 5 militants CGT interpellés

ROANNE (Loire), 23 sept 2010 (AFP)

Cinq militants de la CGT on tété interpellés jeudi matin alors qu’ils taggaient les murs de la sous-préfecture de Roanne (Loire) ...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Cinq militants de la CGT ont été interpellés jeudi matin alors qu’ils taggaient les murs de la sous-préfecture de Roanne (Loire), quelques heures avant une manifestation contre la réforme des retraites, a-t-on appris de sources proches de l’enquête et syndicale.

Ils avaient porté les inscriptions "Sarkozy, t’as rien compris", "Nicolin bon à rien" (Yves Nicolin, député UMP local, ndlr) et "la retraite à 60 ans" à l’encre rouge sur les murs et le trottoir situé devant la sous-préfecture, a constaté un correspondant de l’AFP.

D’autres tags injurieux envers M. Sarkozy et Nicolin ont été relevés sur la chaussée dans un autre secteur de la ville, selon une source proche de l’enquête.

Les cinq militants étaient vêtus de combinaisons et masques de peintre blancs lorsqu’ils ont été arrêtés, a-t-on précisé.

Ils ont été relâchés après deux heures d’audition à l’hôtel de police, a indiqué la CGT.

"Les copains avaient envie de s’exprimer. Ils l’ont fait de leur propre initiative. On ne va pas faire un drame de ça. L’affaire pour nous est close", a indiqué à l’AFP, Serge Lenoir, secrétaire général de l’union locale CGT.

"Il y a d’autres moyens pour manifester son mécontentement. Il n’est pas impossible que je demande réparation pour qu’on puisse retrouver un dialogue social plus intelligent que celui-là", a déclaré de son côté à l’AFP Yves Nicolin.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tags sur les retraites (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Tags sur les retraites à la sous-préfecture de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online