
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris a terminé jeudi dans le rouge (-0,66%), réussissant à limiter ses pertes en fin de journée à la faveur de bons indicateurs américains
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La Bourse de Paris a terminé jeudi dans le rouge (-0,66%), réussissant à limiter ses pertes en fin de journée à la faveur de bons indicateurs américains qui ont permis de compenser les inquiétudes des marchés sur la situation en Europe et le retour des craintes sur les dettes.
A la clôture, l’indice vedettecédait 24,44 points pour s’inscrire à 3.710,61 points dans un volume d’échanges de 3,2 milliards d’euros échangés.
Après une ouverture en hausse, le marché a dégringolé alors que les taux obligataires européens remontaient nettement, illustration d’une méfiance envers les dettes des pays européens les plus fragiles, a expliqué Yves Marçais vendeur d’actions de Global Equities.
Au plus bas de la séance, la cote parisienne a perdu jusqu’à 1,8%.
La situation en Irlande où le PIB au 2e trimestre s’est contracté alors que le marché attendait une légère hausse, a concentré toutes les inquiétudes dans la matinée. A cela s’est ajoutée la publication d’un indicateur décevant sur la croissance de l’activité dans la zone euro, qui a ravivé les craintes concernant l’économie européenne.
Le tableau s’est encore assombri avec la remontée du nombre des inscriptions de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis sur la semaine qui vient de s’écouler.
Mais en fin d’après-midi, deux indicateurs américains ont permis d’éclaircir un peu le tableau : l’indice composite des indicateurs américains, considéré comme un indicateur avancé des six prochains mois et à ce titre particulièrement surveillé, est ressorti meilleur que prévu à 0,3% (contre 0,1% prévu). Par la suite, l’annonce d’un rebond des ventes de logement aux Etats-Unis a également eu un effet positif sur le marché.
Les valeurs bancaires, toujours en première ligne dès lors que des risques sur les dettes font leur apparition sur les marchés, ont le plus souffert : Crédit Agricole (-1,85% à 11,39 euros), BNP Paribas (-2,50% à 53,90 euros), Société Générale (-1,71% à 43,51 euros), Natixis (-3,40% à 4,23 euros) et la franco-belge Dexia (-1,78% à 3,14 euros).
Parmi les hausses, on note Carrefour (+1,18% à 40,14 euros) valeur qui retrouve un regain d’intérêt et a été intégrée dans les listes d’achat des banques après l’annonce d’un nouveau concept de magasins, a expliqué M. Marçais.
Avant le salon de l’automobile à Paris, Renault s’adjugeait 1,30% à 36,73 euros. Peugeot était stable (-0,02% à 24,36 euros) malgré le relèvement par Standard and Poor’s de la perspective de PSA de "négative" à "stable".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online