Retraites : la majorité sera au rendez-vous au Sénat (Longuet, UMP)
PARIS, 23 sept 2010 (AFP)
Le président du groupe UMP au Sénat Gérard Longuet a assuré jeudi que la majorité sera au rendez-vous lors du débat sur la réforme des retraites devant la chambre haute
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président du groupe UMP au Sénat Gérard Longuet a assuré jeudi que "la majorité sera au rendez-vous" lors du débat sur la réforme des retraites devant la chambre haute, où son parti n’a pas la majorité absolue et a besoin du centre pour adopter le texte.
La position du président centriste de la commission des Finances du Sénat, Jean Arthuis, "ne laisse aucune place au doute", a-t-il déclaré à Paris-Match. "Voté à l’Assemblée, le texte le sera au Sénat avec une majorité aussi soudée", a-t-il poursuivi.
Evoquant les conditions tendues dans lesquelles le texte a été adopté par les députés, M. Longuet a jugé que "le désordre apparent de l’Assemblée nationale n’est rien à côté de la pétaudière du PS", accusant ce dernier d’être "irresponsable et hypocrite" en faisant "semblant de s’agiter et ne rien dire sur le fond".
Il a par ailleurs qualifié le ministre du travail Eric Woerth, embourbé dans l’affaire Bettencourt, de ministre "compétent", qui "fait face avec courage". Avoir été à la fois ministre du Budget et trésorier de l’UMP "est tout au plus une faute de goût, pas un délit", a-t-il dit. Quant aux activités professionnelles de son épouse, "moi-même j’ai un beau-frère milliardaire (Vincent Bolloré), je ne le suis pas devenu pour autant", a-t-il ajouté.
M. Longuet s’est aussi prononcé indirectement pour le maintien de François Fillon, "un bon" Premier ministre, à Matignon. "Je suis d’un naturel conservateur, je préfère ce que j’ai à ce que je n’ai pas". Quant à la place de secrétaire général de l’UMP briguée par Jean-François Copé, "la place ne me semble pas à prendre. Nicolas Sarkozy n’a pas ouvert la chasse aux sangliers, que je sache !".
Il a aussi rejeté la candidature à la présidentielle de Dominique de Villepin, "un excessif doublé d’un exalté". "Personne n’a envie d’accrocher ses wagons au promoteur de la funeste dissolution de 1997".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Placer sans risque ? Un livret bancaire au taux de 4% brut pendant 3 mois, pour un versement de 150.000 euros maximum. Une prime offerte de 80 euros, sous conditions. (...)
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).