La Bourse de Paris en légère baisse, marché prudent (-0,16%)
PARIS, 24 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en légère baisse vendredi en début de séance, le CAC 40 perdant 0,16% dans un marché prudent avant la publication d’indicateurs de premier plan en Europe et aux Etats-Unis...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en légère baisse vendredi en début de séance, le CAC 40 perdant 0,16% dans un marché prudent avant la publication d’indicateurs de premier plan en Europe et aux Etats-Unis.
A 09H18 (07H18 GMT), l’indice parisien reculait de 6,08 points à 3.704,53 points. La veille, il avait lâché 0,66%.
Le marché parisien a été pris en tenailles jeudi entre des inquiétudes sur l’Irlande, qui a vu sa croissance se contracter au deuxième trimestre, et des indicateurs américains très mitigés. Il a d’ailleurs évolué la majeure partie de la séance sous les 3.700 points avant de se ressaisir in extremis.
Les investisseurs devraient se montrer prudents vendredi avant la publication de l’Ifo sur le climat des affaires en Allemagne à 10H00.
Aux Etats-Unis, les indicateurs du jour seront les commandes de biens durables à 12H30 GMT et les ventes demaisons neuves à 14H00 GMT.
En attendant, la croissance en France au deuxième trimestre a été légèrement revue à la hausse (à +0,7% contre 0,6% précédemment), ce qui pourrait être pris en compte par les investisseurs.
La séance était animée par plusieurs changementsde recommandation.
L’Oréal était en tête du CAC 40 (+2,12% à 83,75 euros) suivi par EADS (+1,27% à 18,78 euros), qui bénéficiait d’un relèvement de recommandation à surpondérer par les analystes de JPMorgan Cazenove.
Les bancaires Natixis (-0,90% à 4,19 euros) et BNP Paribas (-0,72% à 53,51 euros) étaient dans le rouge, après un abaissement de recommandation par les analystes de Morgan Stanley. Dans le même secteur, Crédit Agricole était plutôt bien orienté (+0,70% à 11,47 euros).
Hors CAC 40, Bénéteau grimpait de 4,25% à 13 euros grâce àun chiffre d’affaires meilleur que prévu sur son exercice 2009/10.
Belvédère (groupe de spiritueux) rebondissait de 3,37% à 21,50 euros, après une semaine difficile. Le groupe a laissé entendre vendredi que la vente de sa filiale Marie Brizard pourrait être retardée.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)