Retraites : après la réforme, les Français n’auront pas de soucis à se faire (Sarkozy)
MONTILLOT (Yonne), 30 sept 2010 (AFP)
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à Montillot (Yonne) qu’après la réforme des retraites, les Français se diront qu’ils n’ont pas de soucis à se faire pour leurs retraites...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à Montillot (Yonne) qu’après la réforme des retraites, les Français se diront qu’ils n’ont "pas de soucis à se faire" pour leurs retraites.
Lors d’un déplacement consacré à l’attractivité des territoires ruraux, M. Sarkozy a présidé une table ronde avec les acteurs économiques et politiques de la région (élus, artisan-charpentier, chef d’entreprise dans la filière bois, agriculteur, médecin).
"Depuis 1950, on a gagné quinze ans d’espérance de vie. Qui peut croire qu’on pourrait payer les retraites si on ne travaille pas davantage ?", a-t-il demandé.
"Aujourd’hui, il y a quinze millions de retraités. Pour un million et demi d’entre eux, la sécurité sociale est obligée d’emprunter car il n’y a pas d’argent dans les caisses", a-t-il ajouté. Mais selon lui, grâce à la réforme, les comptes de lasécurité sociale "seront équilibrés en 2018 et même bénéficiaires".
"Quand la réforme sera passée, les Français se diront : +on n’a pas de soucis à se faire pour les retraites+", a ajouté M. Sarkozy.
Le chef de l’Etat a de nouveau fustigé les 35 heures, avec lesquelles, selon lui, "on a détruit une certaine idée qu’on se faisait du travail dans la République".
"C’est le chômage qui aliène et le travail qui libère", a-t-il lancé.
"On a provoqué un système d’assistance qui a laissé croire qu’on pouvait gagner son autonomie hors du travail", a-t-il regretté.
Trois ministres accompagnent M. Sarkozy, Brice Hortefeux (Intérieur), Michel Mercier (Espace rural) et Henri de Raincourt (Relations avec le Parlement, ancien président du Conseil général de l’Yonne).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)