Sarkozy veut accélérer l’harmonisation des fiscalités française et allemande
PARIS, 1 oct 2010 (AFP)
Nicolas Sarkozy a indiqué vendredi que sa volonté de rapprocher les systèmes fiscaux français et allemand pour limiter les écarts de compétitivité entre les deux pays se concrétise rapidement ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Nicolas Sarkozy a indiqué vendredi que sa volonté de rapprocher les systèmes fiscaux français et allemand pour limiter les écarts de compétitivité entre les deux pays se concrétiserait "plus rapidement qu’on ne l’imagine", lors d’une visite au salon de l’automobile de Paris.
"Ma première préoccupation,c’est de rapprocher les systèmes fiscaux allemand et français (...) ils sont nos premiers partenaires, ils sont nos voisins, je ferai tout, et plus rapidement qu’on ne l’imagine, pour rapprocher nos fiscalités", a indiqué M. Sarkozy lors d’une table ronde avec des dirigeants de la filière automobile française.
"Ces problèmes de compétitivité, on peut parfaitement les comprendre avec l’Inde tant nos modèles sociaux sont différents (...) mais à l’intérieur de l’Europe et entre les Allemands et les Français, c’est beaucoup moins explicable", a-t-il ajouté.
"Il ya vraiment un problème absolument clé, nous allons aller vers la convergence, vers l’harmonisation, c’est un sujet extrêmement important", a insisté le chef de l’Etat.
Le gouvernement français a plaidé au cours des derniers mois pour "une nécessaire convergence fiscale" entre Pariset Berlin aussi bien pour la fiscalité des entreprises que pour celle des particuliers.
Nicolas Sarkozy a demandé à la mi-juillet qu’un "état des lieux comparatif des systèmes fiscaux français et allemand" soit établi par la Cour des comptes afin d’analyser les différences et les voies possibles de convergence. Ce rapport doit lui être remis au premier trimestre 2011.
Le ministre du Budget François Baroin a, lui, récemment souligné qu’il n’y a en Allemagne ni impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ni bouclier fiscal et que cela était "une source d’inspiration" pour le gouvernement français.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)