Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Retraites : Larcher propose le maintien provisoire des 65 ans sans décote pour les femmes

PARIS, 3 oct 2010 (AFP)

Le président du Sénat Gérard Larcher (UMP) souhaite que les femmes qui ont trois enfants et plus puissent continuer de façon transitoire à partir à la retraite à 65 ans sans décote

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le président du Sénat Gérard Larcher (UMP) souhaite que les femmes qui ont trois enfants et plus puissent continuer "de façon transitoire" à partir à la retraite à 65 ans sans décote, dans un entretien publié dimanche sur le site internet des Echos.

"Ce que nous souhaitons pour les mères de trois enfants et plus, c’est bloquer l’âge du taux plein, et ce de façon transitoire. Elles pourraient continuer à partir à 65 ans sans décote, quel que soit le nombre de trimestres cotisés", indique M. Larcher.

"Il faudra cibler les parents qui se sont arrêtés pour éleverleurs enfants, entre deux mois, la durée du congé maternité, et une durée maximale à déterminer", a-t-il ajouté.

M. Larcher a toutefois précisé que cette proposition ne constituait pas "une remise en cause générale" du projet de loi du gouvernement mais répondait à la nécessité de "gérer une transition" pour les générations nées entre 1950 et le début des années 1960, estimant que cette mesure bénéficierait à "environ 100.000 femmes par an" nées jusqu’en 1963.

Pour financer cette proposition, dont il estime le coût à "plusieurs centaines de millions d’euros", le président du Sénat suggère un "plafonnement de l’exonération fiscale des bonifications de pension de 10% pour les personnes qui ont eu trois enfants".

"Ce plafonnement profite aussi aux hommes et favorise les catégories les plus aisées, puisqu’il s’agit d’un pourcentage", plaide-t-il.

Avant le début mardi de l’examen du projet de loi du gouvernement, la commission des Affaires sociales du Sénat a entériné des aménagements au texte initial qui devraient profiter aux handicapés et aux chômeurs âgés mais a refusé toute mesure concernant les femmes.

Selon le ministre du Travail Eric Woerth, "une solution sera trouvée en séance" sur cette question.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : Larcher propose Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : Larcher propose le maintien... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online