La Bourse de Paris inerte malgré six séances de baisse
PARIS, 5 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était complètement stable mardi en début de séance dans un marché excessivement prudent avant le début de la saison des résultats et la publication des très attendues statistiques américaines sur l’emploi vendredi ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était complètement stable mardi en début de séance dans un marché excessivement prudent avant le début de la saison des résultats et la publication des très attendues statistiques américaines sur l’emploi vendredi.
A 09H19 (07H19 GMT), l’indice parisien reculait de 0,14 point à 3.649,67 points. La veille, il avait lâché 1,15%, soit sa sixième séance de baisse.
"Les marchés boursiers restent déconcertés et déconcertants", estime Valérie Plagnol du CM-CIC Securities. "On peut y voir une nouvelle vague d’attentisme avant la publication des ISM et PMI des services pour le mois de septembre, et le début des annonces des résultats trimestriels des entreprises aux États-Unis", a ajouté la stratégiste.
Le marché parisien opte pour la prudence en ce début de semaine et pourrait choisir une direction plus affirmée dans l’après-midi, avec la publication de l’indice ISM services aux Etats-Unis, à 16H00 (14H00 GMT).
Cet indicateur évalue l’activité dans les trois-quarts de l’économie américaine puisqu’il englobe les services au sens large, soit le secteur tertiaire, l’agriculture, la construction et les services d’utilitépublique.
Côté valeurs, les bancaires étaient une nouvelle fois sous pression. Le secteur était affaibli par la mise en garde de l’agence Moody’s qui envisage d’abaisser la note de l’Irlande dans un délai de trois mois.
Société Générale perdait 0,80% à 40,54 euros, Crédit Agricole 0,61% à 11,44 euros et BNP Paribas 0,51% à 50,76 euros.
Hors CAC 40, EDF EN gagnait 2,59% à 28,89 euros après l’annonce d’un nouveau contrat de vente d’électricité aux Etats-Unis, d’une durée de 20 ans, avec la compagnie américaine Pacific Gas and Electricity Company (PG&E).
En revanche, Bonduelle lâchait 5,55% à 64,61 euros. Le groupe agroalimentaire a doublé son bénéfice net durant l’exercice 2009/2010 mais l’exercice 2010/2011 s’annonce difficile, note l’analyste de Gilbert Dupont.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)