La Bourse de Paris met fin à six séances de baisse (+2,25%)
PARIS, 5 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a mis fin avec panacheà six séances de baisse d’affilée, affichant une hausse de 2,25% mardi, dans un marché dopé par la publication d’un indicateur américain meilleur que prévu...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a mis fin avec panacheà six séances de baisse d’affilée, affichant une hausse de 2,25% mardi, dans un marché dopé par la publication d’un indicateur américain meilleur que prévu.
L’indice vedette a progressé de 82,12 points à 3.731,93 points dans un volume de transactions de 3,236 milliards d’euros.
Après une ouverture à l’équilibre, le marché parisien est rapidement parti à la hausse grâce à une bonne statistique de la zone euro dans le secteur des services qui a agréablement surpris les investisseurs.
Mais l’élement déclencheur a été la publication de l’indice ISM aux Etats-Unis dans l’après-midi : l’activité du secteur des services s’est accélérée plus que prévu en septembre, prenant également le marché par surprise.
Par ailleurs, des commentaires encourageants d’une analyste américaine très en vue, Meredith Whitney, sur le résultat des banques au 3e trimestre, a également tiré la cote vers le haut, a indiqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
"Le marché monte mais dans un volume qui reste limité", a-t-il tempéré ajoutant qu’il fallait également intégrer dans cette remontée, un facteur de correction technique après six baisses d’affilée du CAC 40.
Côté valeurs, seul Alstom a reculé au sein du CAC 40 (-0,65% à 36,21 euros). Le marché estime que son programme de réduction des coûts (4.000 suppressions d’emplois) n’est pas assez ambitieux et surtout ne répond pas à des problématiques structurelles telles que la concurrence de la Chine et de la Corée du Sud dans les marchés du charbon et de l’hydraulique.
Bonduelle, qui a lancé un avertissement sur résultat pour l’exercice en cours, a cédé 9,38% à 61,99 euros.
Les bancaires, toujoursaussi volatiles, se sont inscrites parmi les plus fortes hausses, profitant du regain d’optimisme après l’ISM américain et également dopées par les commentaires positifs de Meredith Witney sur le secteur : BNP Paribas (+3,88% à 53 euros), Crédit Agricole (+3,08% à 11,87 euros). Le titre Société Générale (+3,61% à 42,32 euros) a réagi à la hausse mais sans excès après la condamnation de l’ancien trader Jérôme Kerviel, qui valide la thèse de la banque selon laquelle il a agi seul.
Bouygues a gagné 2,34% à 31,76 euros. L’agence Fitch a annoncé mardi qu’elle relevaitla perspective du groupe de "négatif" à "stable", tout en confirmant la note à long terme "BBB+".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)