Retraites : Les préavis de grève reconductible se multiplient dans les transports
PARIS, 5 oct 2010 (AFP)
Les préavis de grève reconductible contre le projet de réforme des retraites se multiplient dans les transports, avec les appels dans ce sens mardi de la fédération FO transports et de la CGT
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les préavis de grève reconductible contre le projet de réforme des retraites se multiplient dans les transports, avec les appels dans ce sens mardi de la fédération FO transports et de la CGT des transports urbains, qui ont emboîté le pas à la CGT-RATP et aux syndicats SUD.
La fédération FO transports et logistique "appelle ses délégués syndicaux à déposer des préavis de grève reconductible et ce dès le 12 octobre, afin que les salariés des transports organisent les suites du mouvement social", selon un communiqué.
La CGT Transports, également dans un communiqué, appelle ses syndicats dans les réseaux de transports urbains à déposer des préavis allant du 12 au 30 octobre, ce qui ouvre la voie à une reconduite de la grève le 12 octobre lors d’assemblées générales.
La CGT-RATP avait donné le ton lundi en déposant un préavis de grève illimitée, rejoignant ainsi FO-RATP et SUD-RATP qui plaidaient pour un mouvement reconductible depuis début septembre.
Toujours à la RATP, la CFDT a dit mardi avoir déposé une préavis reconductible, en précisant que "la reconduction du mouvement dépendra de l’importance de la mobilisation et de la réponse du gouvernement".
L’ensemble des syndicats Solidaires du transport (Solidaires transports, SUD-Rail, SUD-RATP, Fédération des urbains et SUD Route) ont aussi appelé mardi dans un texte commun à la grève reconductible dans leur secteur respectif.
SUD-Rail souhaite s’inscrire dans un mouvement reconductible depuis début septembre, mais a aussi fait le choix de rester dans une démarche unitaire avec les syndicats CGT, Unsa et CFDT de la SNCF.
Ces quatre syndicats de cheminots doivent se réunir mercredi pour décider des modalitésde leur appel à la grève le 12 octobre.
Trois autres syndicats de cheminots (FO, CFTC et CFE/CGC), qui représentent environ 13% des voix aux élections professionnelles, ont déjà indiqué qu’ils appelaient de nouveau à une grève reconductible.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)