
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le président du conseil régional de Guadeloupe Victorin Lurel (PS) a dénoncé mercredi une baisse de 21 millions d’euros des crédits destinés au logement social outre-mer dans le projet de budget 2011 ...
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Le président du conseil régional de Guadeloupe Victorin Lurel (PS) a dénoncé mercredi une baisse de 21 millions d’euros des crédits destinés au logement social outre-mer dans le projet de budget 2011.
Dans un communiqué, le député PS relève que les crédits de paiement de la "ligne budgétaire unique" (LBU) consacrée à ce secteur passeront de 216 millions d’euros en 2010 à 195 millions en 2011.
Lundi, la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, avait parlé d’une "sanctuarisation" de cette ligne.
Elle avait affirmé qu’elle serait dotée pour les trois années à venir de 274,5 millions d’euros par an en autorisations d’engagement -* qu’il faut ensuite abonder par des crédits de paiement -* "illustrant la priorité du ministère en faveur du développement du logement social outre-mer".
M. Lurel ajoute que les crédits destinés spécifiquement à la construction de logements sociaux et très sociaux outre-mer vont diminuer de 34 millions d’euros (75 millions contre 109).
Mme Penchard avait indiqué de son côté qu’une "priorité forte" serait donnée en 2011 aux logements locatifs sociaux, "ce secteur bénéficiant parailleurs de la défiscalisation", ainsi qu’à la résorption de l’habitat insalubre.
Selon la Fédération des entreprises d’outre-mer, moins de 5.000 logements sociaux seront mis en chantier outre-mer en 2010, et seuls les chantiers de moins de 10 millions d’euros obtiennent aujourd’huiun agrément local de défiscalisation.
M. Lurel déplore aussi la ponction gouvernementale dans les caisses des organismes de logements sociaux "évaluées à 8 à 10 millions d’euros pour les seuls outre-mers", "soit l’équivalent de la construction de 700 logements par an".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online