L’Etat attend 400 millions d’euros de ses cessions immobilières en 2011 (Baroin)
PARIS, 6 oct 2010 (AFP)
L’Etat espère engranger au moins 400 millions d’euros en 2011 grâce à des cessions immobilières, a déclaré mercredi le ministre du Budget François Baroin.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
L’Etat espère engranger au moins 400 millions d’euros en 2011 grâce à des cessions immobilières, a déclaré mercredi le ministre du Budget François Baroin.
"Nous avons fixé dans le projet de loi de finances 2011 un objectif de 400 millions d’euros de gains grâce aux cessions", a-t-il affirméà l’occasion de l’installation du nouveau président du Conseil de l’immobilier de l’Etat (CIE), le député UMP de l’Orne Yves Deniaud.
"Le marché de l’immobilier nous a appris à être prudents, j’espère que cet objectif sera dépassé", a ajouté le ministre, estimant que l’Etat devait "savoir céder les bâtiments non utilisés ou trop chers".
François Baroin avait présenté en juin un plan pluriannuel 2010-2013 des cessions immobilières, prévoyant de vendre 1.700 bâtiments et terrains sur cette période.
Au total, les surfaces immobilières de l’Etatont été réduites de 184.000 m2 au cours des trois dernières années et le programme pluriannuel table sur la réduction d’au moins 500.000 m2 entre 2010 et 2012.
Par ailleurs, le ministre du Budget s’est dit "déterminé à réduire les loyers que nous versons aux bailleurs privés".
Il a annoncé qu’il demanderait aux services de l’Etat de fixer une norme maximale de loyer que l’Etat peut payer dans chaque grande agglomération, à l’instar de ce qui a été fait récemment pour l’Ile-de-France.
Dans la région parisienne, "plus aucun bail ne doit être signé au-dessus" de la "norme de loyer" fixée à 400 euros par mètre carré et par an, a-t-il rappelé.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)