Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Impôts : Cahuzac souhaite taxer les revenus des expatriés

Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l’assemblée compte proposer le paiement d’un impôt sur le revenu pour les expatriés français.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Impôts : Une taxe pour les expatriés ?

Pour Jérôme Cahusac, le président (PS) de la commission des finances de l’Assemblée nationale, quel que soit l’endroit de la planète où il réside, un ressortissant français se doit acquitter l’impôt sur le revenu français.

Il compte donc faire, proposer un amendement a ce sujet à l’occasion de l’examen du projet de budget pour 2011 la semaine prochaine.

"Plutôt que de retirer leur nationalité à certains, ce qui n’aura aucun effet sur les résultats de la politique de sécurité, pourquoi ne pas rappeler cette nationalité à ceux qui sont partis, et leur demander de payer quelque chose en France, pays où ils sont nés, où ils ont été soignés, où ils sont allés à l’école ?"à déclaré Mr Cahuzac.

"La France est le pays où ils reviennent quand ils ont des soucis" à t’il ajouté en faisant référence aux "salariés de la City de Londres qui sont revenus en France toucher les Assedic".

Impôts : Cahuzac souhaite lancer le débat

En proposant cet amendement, Jérôme Cahusac est conscient cet amendement à peu de chance d’être retenu par le gouvernement au nom des "conventions fiscales" mais il espère ainsi "lancer le débat" sur le sujet.

Il annonce également qu’il soumettra sa proposition de "taxation proportionnelle" des revenus des expatriés français au candidat socialiste pour l’élection présidentielle de 2012.

Impôts : Faudra-t-il payer pour sa nationalité ?

Cette annonce de Jérôme Cahusac, fait déjà grincer des dents dans le milieu des expatriés, qui n ’hésitent pas a dénoncer leur incompréhension et leur mécontentement via les blogs.

Pour certains, cette taxe équivaut à facturer la nationalité.
D’autres dénoncent l’amalgame entre expatriation et évasion fiscal, en effet, rares sont les expatriés qui ont choisis de quitter le pays dans le but de fuir l’ISF.

D’autant plus qu’un Français travaillant à l ’étranger paie les taxes exigibles dans le pays ou il touche son salaire, il serait donc délicat de les contraindre à "une double imposition".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôts : Cahuzac souhaite (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Impôts : Cahuzac souhaite taxer les revenus... : à lire également