Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Wauquiez ironise sur l’accord entre Aubry et DSK pour la présidentielle

PARIS, 7 oct 2010 (AFP)

Laurent Wauquiez a ironisé jeudi sur l’accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn pour la présidentielle de 2012, en mettant en exergue un rapport du FMI plaidant pour un recul de l’âg

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Laurent Wauquiez a ironisé jeudi sur l’accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn pour la présidentielle de 2012, en mettant en exergue un rapport du FMI plaidant pour un recul de l’âge de la retraite.

Le Fonds monétaire international a publié mercredi un rapport dans lequel il affirme qu’un recul de l’âge de la retraite est préférable à une baisse des pensions.

"Le FMI dirigé par Dominique Strauss-Kahn montre très clairement que la seule voie en matière de réforme des retraites c’est de reporter l’âge légal de départ, toutes les autres solutions étant un rideau de fumée", a déclaré, à l’AFP, le secrétaire d’Etat à l’Emploi.

"Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn ont, paraît-il, un accord secret pour la présidentielle de 2012, mais en attendant ils n’ont pas d’accord public sur un sujet aussi urgent que les retraites", a lancé M. Wauquiez, en ajoutant : "entre les socialo-démagos et les socialo-réalistes, il y a beaucoup de cacophonie".

"Une hausse de deux ans de l’âge légal de la retraite suffirait à stabiliser" la part des dépenses pour les retraites dans le PIB "à son niveau 2010 sur les deux prochaines décennies", a indiqué le département des Affaires budgétaires du FMI dans un rapport.

Cette hausse "est à peu près l’équivalent d’une réduction des prestations de 15% et produit des effets budgétaires semblables à un relèvement de deux points de pourcentage dans les cotisations", a-t-il ajouté.

"Relever l’âge légal de la retraite doit être le point de départ de la réforme", a indiqué le département, dans ce document intitulé : "De la relance à la rigueur, politiques de revenus et de dépenses dans les économies développées et émergentes".

Le FMI a constamment affirmé son soutien à de nombreuses réformes des retraites qui prévoyaient cette mesure. Il a salué la réforme proposée par le gouvernement français pour relever cet âge légal, "actuellement parmi les plus bas" du monde.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Wauquiez ironise sur l'acc Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Wauquiez ironise sur l’accord entre Aubry et... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online