
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a estimé jeudi qu’il fallait supprimer dès octobre le bouclier fiscal mais qu’il n’en était pas question pour l’ISF alors que des députés UMP vont déposer un amendement pour réclamer la suppression des deux mesures...
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a estimé jeudi qu’il fallait supprimer "dès octobre" le bouclier fiscal mais qu’il n’en était "pas question" pour l’ISF alors que des députés UMP vont déposer un amendement pour réclamer la suppression des deux mesures.
"Il y a une majorité à l’Assemblée nationale pour voter la suppression du bouclier fiscal, donc faisons le dès octobre pour que cela soit appliqué dès 2011", a-t-il réagi dans les couloirs de l’Assemblée.
"Je comprends que ce boulet devienne lourd aux pieds d’un certain nombre d’élus UMP et qu’ils veuillent en sortir", a-t-il ironisé.
Soixante-dix-neuf députés UMP s’apprêtent à déposer un amendement au projet de loi de finances pour réclamer la suppression, dès 2011 à la fois du bouclier fiscal et de l’Impôt sur la Fortune (ISF).
Mais pour M. Ayrault "pas question de supprimer l’ISF". "Si l’objectif c’est de supprimer l’ISF, cela veut dire qu’on va faire un cadeau fiscal de 3,2 milliards d’euros", a-t-il poursuivi.
L’amendement du député UMP du Maine-et-Loire, Michel Piron, a déjà été cosigné jeudi matin par 78 de ses collègues, a précisé à l’AFP son entourage. Parmi eux figurent le président de la commission des Affaires étrangères, Axel Poniatowski, Louis Giscard d’Estaing, l’ancien ministre de l’Economie, Hervé Gaymard, et le villepiniste François Goulard.
Le gouvernement et les responsables de la majorité, tout en estimantqu’une telle réforme fiscale n’est plus "taboue" dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, ne veulent absolument pas en entendre parler pour 2011.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online