Pas question de supprimer l’ISF pour Jean-Marc Ayrault (PS)
PARIS, 7 oct 2010 (AFP)
Le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a estimé jeudi qu’il fallait supprimer dès octobre le bouclier fiscal mais qu’il n’en était pas question pour l’ISF alors que des députés UMP vont déposer un amendement pour réclamer la suppression des deux mesures...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a estimé jeudi qu’il fallait supprimer "dès octobre" le bouclier fiscal mais qu’il n’en était "pas question" pour l’ISF alors que des députés UMP vont déposer un amendement pour réclamer la suppression des deux mesures.
"Il y a une majorité à l’Assemblée nationale pour voter la suppression du bouclier fiscal, donc faisons le dès octobre pour que cela soit appliqué dès 2011", a-t-il réagi dans les couloirs de l’Assemblée.
"Je comprends que ce boulet devienne lourd aux pieds d’un certain nombre d’élus UMP et qu’ils veuillent en sortir", a-t-il ironisé.
Soixante-dix-neuf députés UMP s’apprêtent à déposer un amendement au projet de loi de finances pour réclamer la suppression, dès 2011 à la fois du bouclier fiscal et de l’Impôt sur la Fortune (ISF).
Mais pour M. Ayrault "pas question de supprimer l’ISF". "Si l’objectif c’est de supprimer l’ISF, cela veut dire qu’on va faire un cadeau fiscal de 3,2 milliards d’euros", a-t-il poursuivi.
L’amendement du député UMP du Maine-et-Loire, Michel Piron, a déjà été cosigné jeudi matin par 78 de ses collègues, a précisé à l’AFP son entourage. Parmi eux figurent le président de la commission des Affaires étrangères, Axel Poniatowski, Louis Giscard d’Estaing, l’ancien ministre de l’Economie, Hervé Gaymard, et le villepiniste François Goulard.
Le gouvernement et les responsables de la majorité, tout en estimantqu’une telle réforme fiscale n’est plus "taboue" dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, ne veulent absolument pas en entendre parler pour 2011.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)