Bouclier/ISF : Copé, Carrez et Méhaignerie temporisent l’ardeur de 79 députés UMP
PARIS, 7 oct 2010 (AFP)
Trois ténors de l’UMP à l’Assemblée, Jean-François Copé, Pierre Méhaignerie et Gilles Carrez, ont temporisé jeudi les ardeurs de 79 de leurs collègues UMP qui veulent voter la double suppression du bouclier fiscal et de l’ISF dès le débat budgétaire cet automne.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Trois ténors de l’UMP à l’Assemblée, Jean-François Copé, Pierre Méhaignerie et Gilles Carrez, ont temporisé jeudi les ardeurs de 79 de leurs collègues UMP qui veulent voter la double suppression du bouclier fiscal et de l’ISF dès le débat budgétaire cet automne.
Tout en saluant "cettevolonté que notre groupe s’implique dans ce débat fiscal souhaité par le président", le patron des députés UMP Jean-François Copé, joint par l’AFP, a ajouté : "personne ne peut penser qu’un sujet comme celui-ci puisse être traité en quelques jours" pendant le débat budgétaire qui va commencer en séance le 18 octobre.
"Il n’y a pas pire que le rafistolage. Je pense que les amendements (au projet de budget 2011) qui viendraient écorner le bouclier ou réformer l’ISF seraient illisibles", avait-il prévenu dès mardi.
De leur côté, le rapporteur UMP de la commission des Finances, Gilles Carrez, et le président UMP de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie, "ont pris acte de la décision du président de la République et du Premier ministre de s’engager sur une réforme de la fiscalité à compter du premier trimestre 2011", écartant implicitement l’amendement de leur 79 collègues qui sera discuté en séance publique dans dix jours.
Pour la réforme fiscale, les deux députés UMP veulent attendre "le rapport sur la convergence fiscale entre l’Allemagne et la France qui doit être remis par le premier Président de laCour des comptes au premier trimestre 2011".
MM. Carrez et Méhaignerie, respectivement en première ligne sur les débats du budget de l’Etat et de la Sécu chaque automne, proposent une réforme en trois volets : double suppression de l’ISF et du bouclier fiscal, avec en contrepartie "lacréation d’une tranche supplémentaire d’impôt sur le revenu et la mise en place d’un nouvel impôt sur le patrimoine ou sur les revenus du patrimoine", pour compenser la perte de recette de trois milliards.
st/jud/mml
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)