Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris finit en légère baisse après le rapport sur l’emploi US

PARIS, 8 oct 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé vendredi en légère baisse (-0,19%), malgré des nouvelles décevantes sur le front de l’emploi américain avec de nouvelles suppressions de postes en septembre.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé vendredi en légère baisse (-0,19%), malgré des nouvelles décevantes sur le front de l’emploi américain avec de nouvelles suppressions de postes en septembre.

L’indice parisien a cédé 7,29 points à 3.763,18 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,125 milliards d’euros.

La publication du très attendu rapport sur l’emploi américain de septembre n’a pas eu l’effet escompté sur les marchés qui se sont montrés indécis.

A Paris, les investisseurs ont d’abord mal réagi, le marché cédant jusqu’à 0,70% avant de revenir à l’équilibre puis de repartir légèrement en baisse.

Ces allers-retours sont liés à la difficile interprétation des statistiques publiées : en effet, les suppressions nettes d’emplois se sont accélérées aux Etats-Unis en septembre avec 95.000 emplois perdus mais le taux de chômage est lui resté stable, à 9,6%, contre toute attente.

Autre paramètre : le secteur privé a créé 64.000 emplois et les chiffres d’août ont été révisés à la hausse, ce qui constitue une bonne nouvelle, contrebalancée par les 159.000 emplois détruits dans le secteur public.

"Ces chiffres sont mitigés même si les 95.000 postes détruits font désordre", a estimé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

"Il faudrait en tout cas de meilleurs chiffres pour voir le taux de chômage baisser durablement", a-t-il poursuivi.

Côté valeurs, ArcelorMittal aterminé en tête du CAC 40 (+2,56% à 25,05 euros) soutenu par les résultats trimestriels meilleurs que prévu du géant de l’aluminium Alcoa aux Etats-Unis.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris finit en légère baisse après... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online