La Bourse de Paris termine en très légère hausse (+0,14%)
PARIS, 11 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi en très légère hausse (+0,14%) dans un marché morne, mais encouragé par l’anticipation de possibles nouvelles mesures de soutien de la banque centrale
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi en très légère hausse (+0,14%) dans un marché morne, mais encouragé par l’anticipation de possibles nouvelles mesures de soutien de la banque centrale américaine.
L’indice vedette a avancé de 5,31 points à 3.768,49 points dans un volume d’échanges maigrelet de 2,319 milliards d’euros.
Cette faiblesse des volumes s’explique par un jour férié aux Etats-Unis (Columbus Day) qui a incité de nombreux investisseurs à rester sur leurs gardes. Wall Street est toutefois ouvert.
La séance a été peu active, aucun indicateur américain n’ayant été publié.
En zone euro, l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) a indiqué lundi que les signaux de ralentissement s’étaient renforcés en août, et en France, la production industrielle a déçu en août.
Mais selon Yann Azuelos, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée, il reste difficile de savoir si ces données ont "un véritable impact".
Les marchés ont en revanche été soutenus par un possible assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale américaine (Fed), une anticipation qui permet de contrebalancer les nouvelles négatives comme celles sur l’emploi américain de vendredi.
La séance a également été l’occasion de prendre des bénéfices sur des valeurs qui avaient rebondi dernièrement, comme les bancaires.
Société Générale a perdu 1,63% à 42,67 euros et BNP Paribas 0,94%à 52,70 euros. En revanche, dans le même secteur, Dexia a progressé de 6,18% à 3,36 euros, soutenu par son projet de rapprochement avec la Banque Postale, avant une journée investisseurs qui se tient mardi à Bruxelles.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)