Le projet de loi de financement de la Sécu examiné en Conseil des ministres
PARIS, 13 oct 2010 (AFP)
Le Conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, qui prévoit plus de 7 milliards d’euros d’économies pour limiter son ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le Conseil des ministres a examiné mercredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, qui prévoit plus de 7 milliards d’euros d’économies pour limiter son déficit à 21,4 milliards d’euros, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
"Le déficit s’élèverait, si nous nefaisions rien, à 28,6 milliards d’euros en 2011", a expliqué M. Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil, précisant que l’effort serait réparti "entre l’apport de ressources nouvelles, la réforme des retraites et la mise en œuvre de mesures d’économie en matière d’assurance maladie".
Le porte-parole du gouvernement a notamment cité, au rayon recettes, la "réduction d’un certain nombre de niches fiscales" ou "l’augmentation des prélèvements sur les stocks options et les retraites-chapeau" prévue dans le cadre de la réforme des retraites en cours de discussion au Sénat.
En 2010, le déficit du régime général (salariés privés) de la Sécu a atteint, pour l’ensemble de ses branches maladie, retraites, famille, accidents du travail, un déficit record de 23,1 milliards d’euros, malgré des dépenses d’assurance maladie conformes auxobjectifs pour la première fois depuis 1997.
La présentation de ce texte intervient alors que le gouvernement a imposé, dans la nuit de mardi à mercredi à l’Assemblée nationale, un amendement qui prolonge de quatre ans (jusqu’en 2025 au lieu de 2021) la durée de vie de la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), contre l’avis d’une partie de sa majorité.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)