La Bourse de Paris finit au-dessus de 3.800 points, 1ère depuis mai
PARIS, 13 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi pour la première fois depuis début mai au-dessus des 3.800 points (+2,12%), satisfaite des mesures de soutien que va mettre en place la banque centrale ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi pour la première fois depuis début mai au-dessus des 3.800 points (+2,12%), satisfaite des mesures de soutien que va mettre en place la banque centrale américaine et des premiers résultats d’entreprises outre-Atlantique.
L’indice CAC 40 a gagné 79,48 points à 3.828,34 points dans un volume d’échanges de 2,669 milliards d’euros. Il n’avait pas dépassé ce seuil en clôture depuis le 3 mai, date à laquelle il avait fini à 3.828,46 points.
Les marchés ont été dopés par les minutes de la Réserve fédérale américaine (Fed) publiées mardi soir, qui ont montré que de nouvelles mesures de soutien à l’activité économique devraient être mises en place prochainement.
"Il est quasiment acquis que la banque centrale va faire d’importantes annonces lors de la réunion de son comité de politique monétaire du 3 novembre", confirme Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel. Reste à savoir quelles seront la taille et les modalités de cet ensemble de mesures.
A ce contexte déjà très favorable —les marchés pariant depuis plusieurs semaines sur un geste de la Fed—, sont venus s’ajouter des résultats d’entreprises bien meilleurs que prévu aux Etats-Unis.
Les publications du numéro un mondial des microprocesseurs Intel mardi soir et ceux de la banque JPMorgan Chase mercredi, tous deux supérieurs aux attentes des analystes, ont été salués par les marchés.
"Les premiers résultats d’entreprises sont suffisamment représentatifs pour repasser à l’achat", indique Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse, estimant qu’il n’est plus nécessaire d’attendre la fin des publications trimestrielles pour évaluer cette saison de résultats.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)