
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La réduction de l’impôt sur la fortune (ISF) au titre des investissements dans les PME va être ramenée de 75 à 50% en 2011, en cas d’adoption définitive d’un amendement voté en commission...
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La réduction de l’impôt sur la fortune (ISF) au titre des investissements dans les PME va être ramenée de 75 à 50% en 2011, en cas d’adoption définitive d’un amendement voté en commission des Finances à l’Assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Il apparaît en effet de façon très nette qu’avec un taux d’avantage aussi élevé que 75%, les montages abusifs sont légions", constate le rapporteur général du Budget Gilles Carrez (UMP), dans son amendement qui revient sur l’une des mesures du "paquet fiscal" de l’été 2007.
"L’ingéniosité ne peut être contenue et les dérives continuent. Le meilleur moyen de mettre fin à tous ces abus n’est pas de modifier +au coup par coup+ le dispositif, mais de fixer un taux d’avantage raisonnable", ajoute-t-il.
Les quelque 500.000 personnes assujetties à l’ISF ont actuellement la possibilité deréduire leur facture fiscale de 75% pour les investissements effectués dans des PME, en direct ou via des holdings, dans une limite fixée à 50.000 euros, ou de 50% via des fonds de capital-investissement dans une limite de 20.000 euros.
Cette niche fiscale doit être maintenue, avaitestimé en juin le secrétaire d’Etat chargé des PME, Hervé Novelli.
L’amendement Carrez, qui s’inscrit dans une volonté de réduction des niches fiscales, est intégré au projet de loi de finances 2011.
Ce projet de budget sera examiné à partir de la semaine prochaine en séance publique à l’Assemblée nationale puis au Sénat.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online