En Gironde, Sarkozy fait l’éloge de la réforme sans évoquer celle des retraites
LE BARP (Gironde), 14 oct 2010 (AFP)
Nicolas Sarkozy a profité jeudi d’un déplacement en Gironde au Barp, sur le site du futur laser mégajoule, outil destiné à simuler le fonctionnement des armes nucléaires...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Nicolas Sarkozy a profité jeudi d’un déplacement en Gironde au Barp, sur le site du futur laser mégajoule, outil destiné à simuler le fonctionnement des armes nucléaires, pour faire l’éloge du principe de la réforme, en plein bras de fer avec les syndicats sur celle des retraites.
"Je ne suis pas un obsédé de la réforme, mais j’ai la responsabilité de conduire la cinquième économie du monde, dans un monde qui bouge. Notre pays ne peut pas rester immobile", a déclaré M. Sarkozy lors d’un discours prononcé devant des étudiants et chercheurs de l’université de Bordeaux et des salariés du Centre d’études scientifiques et techniques d’Aquitaine (Cesta).
"Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant les déficits et les retards qui sont les nôtres. Notre devoir, c’est d’agir. D’agir dans l’intérêt général, d’agir avec justice mais d’agir", a poursuivi le chef de l’Etat.
"Je crois que la pire des injustices, c’est l’immobilisme. Celui qui consiste à conserver des injustices qui ne sont à mes yeux pas plus légitimes parce qu’elles sont anciennes", a-t-il insisté.
Sans citer à un seul moment de son propos le mot "retraite", Nicolas Sarkozy, qui a refusé les sollicitations de la presse, a longuement vanté le crédit impôt recherche institué par le gouvernement, qualifié de "système le plus puissant au monde" en la matière, et s’est réjoui de la réussite de sa réforme sur l’autonomie des universités.
"Notre système universitaire a brillamment passé l’épreuve de sa mutation", a-t-il lancé, rappelant que "les plus grandes des inventions (scientifiques) ont été faites par la rupture".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)