Paris : léger repli du CAC (-0,24%) mais il résiste au dessus des 3.800 pts
PARIS, 14 oct 2010 (AFP)
Après sa forte remontée de mercredi, la Bourse de Paris a bien résisté ce jeudi, le CAC 40 affichant un repli modeste de 0,24% et se maintenant confortablement au dessus des 3.800 points
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Après sa forte remontée de mercredi, la Bourse de Paris a bien résisté ce jeudi, le CAC 40 affichant un repli modeste de 0,24% et se maintenant confortablement au dessus des 3.800 points à 3.819,17 points, à l’issue d’une séance très technique.
A la clôture, l’indice parisien a lâché 9,17 points pour s’inscrire à 3.819,17 points dans un volume d’échanges de 3,76 milliards d’euros. La veille le marché avait gagné 2,12% lui permettant de franchir le seuil des 3.800 points en clôture pour la première fois depuis 5 mois.
"Le marché se tient bien au lendemain d’une forte hausse, alors que la fermeté du dollar pénalise de nombreuses sociétés exportatrices", faisait remarquer Xavier de Villepion vendeur d’actions chez Global Equities.
De nombreuses raisons ont pesé sur la cote jeudi : statistiques décevantes aux Etats-Unis, fermeté de la devise européenne, nécessité de reprendre son souffle après la forte hausse de la veille et ouverture en léger repli de Wall Street.
"Le marché a tenu le coup et c’est plutôt une bonne nouvelle", a ajouté M. de Villepion ajoutant que pour de nombreux opérateurs le grand test sera vendredi avec la publication des résultats trimestriels de General Electric qui a des activités dans tous les secteurs et donnera une bonne vue d’ensemble.
Les valeurs bancaires qui pèsent à hauteur de 15% dans l’indice CAC 40 étaient en forte baisse. Les investisseurs s’inquiètent des prochains critères de solvabilité dans le cadre de Bâle III, ont indiqué des analystes dans le secteur. Par ailleurs les banques sont également l’objet d’ajustements techniques qui les a tirées vers le bas : Société Générale perdait 3,10% à 41,69 euros, BNP Paribas 3,17% à 52,29 euros et Crédit Agricole 1,72% à 11,46 euros.
Forte baisse de Renault (-2,39% à 38,57 euros) alors que Peugeot était en nette hausse (+4,24% à 26,77 euros). Seuls des arbitrages techniques expliquent cette divergence d’évolution, a souligné M. de Villepion.
Les titres de Saint-Gobain et de Wendel, qui détient une participation dans le premier, ont grimpé alors que le groupe de matériaux de construction prépare une introduction en Bourse de son pôle emballage en verre, Verallia. Saint-Gobain s’est adjugé 1,22% à 34,96 euros et Wendel 1,13% à 53,89 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)