Retraites : plus de changement structurel, mais des modifications possibles (Woerth)
PARIS, 14 oct 2010 (AFP)
Le ministre du Travail Eric Woerth a réaffirmé qu’il n’y aurait plus de changement structurel du projet de réforme des retraites du gouvernement, même si des modifications restent possibles
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le ministre du Travail Eric Woerth a réaffirmé qu’il n’y aurait plus de "changement structurel" du projet de réforme des retraites du gouvernement, même si des "modifications" restent possibles lors du débat parlementaire, dans un entretien à paraître vendredi dans La Croix.
Le ministre a par ailleurs fustigé une nouvelle fois ce qu’il a qualifié de "récupération de la jeunesse" par les opposants au texte gouvernemental, visant en particulier la socialiste Ségolène Royal.
"Maintenant, sur l’essentiel, le texte est à son point d’équilibre. Il n’y aura plus de changement structurel", a prévenu M.Woerth. "Tant que le travail parlementaire continue, des modifications sont bien sûr possibles, mais dans le respect de cet équilibre", a-t-il ajouté, sans plus de détails.
Interrogés sur la participation de plus en plus de jeunes au mouvement de contestation de la réforme, Eric Woerth a estimé que "Ségolène Royal a commis une faute en les appelant à descendre dans la rue". "Je trouve scandaleuse la récupération de la jeunesse", a-t-il dit.
L’ex-candidate socialiste à la présidentielle s’est déjà défendue la veille d’avoir lancé un tel appel, expliquant qu’elle avait simplement invité les jeunes qui choisiraient de manifester à "le faire très pacifiquement".
S’adressant aux jeunes, Eric Woerth leur a demandé "juste de bien réfléchir", plaidant en faveur du texte gouvernemental qui va permettre selon lui de préserver un système qui est "l’un des plus généreux au monde".
"Les difficultés d’accès au marché du travail sont réelles mais les réponses à ce problème concernent la politique de l’emploi, pas la réforme des retraites", a-t-il fait valoir.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)