La Bourse de Paris a terminé sur une timide hausse (+0,21%) vendredi après avoir évolué en dents de scie, au gré des indicateurs américains, mais sur fond de déception après ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une timide hausse (+0,21%) vendredi après avoir évolué en dents de scie, au gré des indicateurs américains, mais sur fond de déception après un chiffre d’affaires trimestriel de Général Electric moins élevé que prévu.
A la clôture, l’indice vedette a terminé sur un gain de 8,20 points pour s’inscrire à 3.827,37 points, dans un volume d’échanges soutenu de 4 milliards d’euros.
La journée a été riche en annonces qui ont soufflé le chaud et le froid, provoquant de grandes amplitudes.
Du côté des bonnes nouvelles qui ont tiré l’indice vers le haut : la confirmation par la Fed de ses interventions prochaines sur les marchés pour soutenir l’économie, l’accélération de l’activité manufacturière de la région de New York et l’augmentation plus importante que prévu des ventes de détail en septembre.
Du côté des éléments négatifs : un chiffre d’affaires de General Electric, considéré comme un baromètre de l’activité des entreprises, en baisse de 5% au troisième trimestre et inférieur aux prévisions du marché, et une confiance des consommateurs américains qui a de nouveau reculé en octobre.
Parmi les valeurs qui se sont distinguées, on note Soitec (+3,21% à 7,35 euros) qui a profité des résultats meilleurs que prévu d’AMD, numéro un mondial des microprocesseurs. Dans son sillage, Altran Technologies progressait de 2,47% à 3,15 euros.
Peugeot était en forte hausse (+4,15% à 27,88 euros) après un relèvement d’objectif de cours de la part de Barclays et alors que des opérations d’arbitrage se poursuivent sur le titre. Renault a gagné 1,50% à 39,15 euros.
Ces deux valeurs ont terminé en hausse alors que les ventes de voitures neuves en France continuent de décliner, affichant un recul de 8,2% en septembre sur un an. Mais la France fait toutefois mieux que le reste de l’Europe qui a accusé un recul de 9,6% des ventes de voitures neuves sur un an.
Du côté des pertes, Carrefour s’enfonçait dans le rouge (-4,05% à 38,50 euros), le marché sanctionnant la révision à la baisse de sa prévision de bénéfice d’exploitation courant 2010. EADS, pénalisé par la baisse du dollar, cédait 2,70% à 17,65 euros. Recul significatif également pour Safran qui souffre aussi de la faiblesse du billet vert (-1,85% à 19,93 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)