Retraites : Le Sénat a adopté la disposition réformant la médecine du travail
PARIS, 17 oct 2010 (AFP)
Le Sénat a adopté dimanche au petit matin la disposition réformant la médecine du travail introduite par les députés dans le projet de loi sur les retraites.Durant tout le débat
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le Sénat a adopté dimanche au petit matin la disposition réformant la médecine du travail introduite par les députés dans le projet de loi sur les retraites.
Durant tout le débat, les sénateurs de gauche, comme leur collègues députés avant eux, a bataillé contre cette disposition,estimant qu’il y aurait une "perte d’indépendance de la médecine du travail".
Ils ont brocardé un texte écrit "sur le bureau de Laurence Parisot", présidente du Medef, fruit "d’un arbitrage entre le patronat et le gouvernement", selon le communiste Guy Fischer.
Pour eux, laréforme de la médecine du travail aurait dû faire l’objet d’un projet de loi spécifique.
Plusieurs élus de gauche ont dénoncé un "cavalier législatif" (une disposition n’ayant aucun lien avec le texte dans lequel il est incorporé, ndlr).
Cette réforme avait été introduite à l’Assemblée nationale dans le cadre du volet sur la pénibilité.
Le rapporteur du texte, Dominique Leclerc (UMP), qui a réécrit la disposition, a affirmé que "toutes les organisations représentatives des médecins du travail s’étaient dites globalement satisfaites".
La réforme stipule que les missions des services de santé au travail "sont exercées par les médecins du travail, en lien avec les employeurs et les salariés désignés des activités de protection et de prévention des risques professionnels ou les intervenants, en prévention des risques professionnels".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)