Le ministre du Budget François Baroin a répété lundi que le gouvernement excluait d’augmenter les impôts et que la réflexion sur la suppression du bouclier fiscal et l’aménagement
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le ministre du Budget François Baroin a répété lundi que le gouvernement excluait "d’augmenter les impôts" et que la réflexion sur la suppression du bouclier fiscal et "l’aménagement" de l’impôt sur la fortune (ISF) était remise à mi-2011.
Le Premier ministre François Fillon avait pourtant de nouveau admis début octobre que le coup de rabot sur les niches fiscales prévu dans le projet de budget 2011 revenait "bien sûr" à une augmentation d’impôts.
"Il est absolument exclu d’augmenter les impôts. C’est l’un des engagements du président de la République en 2007", a déclaré le ministre du Budget en ouverture du débat budgétaire à l’Assemblée.
"L’augmentation des impôts nuirait à la reprise économique. Nous n’augmenterons ni l’impôt sur le revenu, ni l’impôt sur les sociétés, ni la TVA", a-t-il dit au premier jour de l’examen du projet de budget 2011.
M. Baroin a rappelé que le gouvernement voulait faire 60 milliards d’économie en 2011, en jouant sur les dépenses, pour ramener le déficit de l’Etat de 152 à 92 milliards d’euros.
"Jamais dans l’histoire de nos finances publiques, il y a eu un effort aussi important sur un seulexercice budgétaire", a poursuivi le ministre.
"Réduire les niches fiscales, c’est réduire les dépenses. Une niche est une subvention fiscale. Réduire une niche n’a rien à voir avec une hausse d’impôt généralisé", a-t-il insisté.
Le ministre a répété que la questionde la suppression du bouclier fiscal et de "l’aménagement" de l’Impôt sur la fortune (ISF) était fixée à 2011, comme l’a indiqué le président de la République. Une centaine de députés ont signé un amendement prévoyant la double suppression. Mais cet amendement pourrait être retiré parleurs auteurs, dont certains ont été reçus la semaine dernière par le chef de l’Etat.
M. Baroin a parlé d’"une annonce en forme d’engagement". "Le calendrier est précis. Il est réaffirmé à cette tribune", a-t-il dit.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)