La Bourse de Paris prudente avant une salve de résultats aux Etats-Unis (+0,19%)
PARIS, 18 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’est montrée prudente lundi (+0,19%) avant une nouvelle série de publications d’entreprises aux Etats-Unis, mais a salué les résultats de la banque américaine Citigroup.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’est montrée prudente lundi (+0,19%) avant une nouvelle série de publications d’entreprises aux Etats-Unis, mais a salué les résultats de la banque américaine Citigroup.
L’indice vedette a avancé de 7,13 points à 3.834,50 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,426 milliards d’euros.
Après un début de séance en baisse, le marché parisien est revenu à l’équilibre à la mi-journée, soutenu par les résultats de la banque Citigroup qui a annoncé un bénéfice net meilleur qu’attendu au troisième trimestre.
"Merci Citigroup qui a soutenu le secteurbancaire, qui s’était pris les pieds dans l’histoire des saisies immobilières aux Etats-Unis", a commenté Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Trois des plus grands organismes de prêts hypothécaires, dont JPMorgan Chase et Bank of America, avaient annoncé ces dernières semaines le gel de saisies immobilières en cours, en raison d’"erreurs" de procédure.
Des révélations qui avaient lourdement pénalisé le secteur bancaire américain puis par extension, européen.
Ces résultats ont réconforté des investisseurs qui attendent désormaisde nombreuses publications, dont celles entre lundi soir et mardi mardi d’IBM, Apple, Johnson&Jonhson, Goldman Sachs et Bank of America-Merrill-Lynch (BofA).
Côté valeurs, les bancaires ont été à l’honneur, notamment Société Générale (+2,01% à 42,35 euros), la plus forte progression du CAC 40 et Crédit Agricole (+1,70% à 11,66 euros). En revanche, BNP Paribas a reculé de 0,15% à 52 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)