La Bourse de Paris a terminé la journée de mardi sur une baisse (-0,71%), fragilisée par la décision surprise des autorités chinoises de durcir leur politique monétaire et déprimée par la...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé la journée de mardi sur une baisse (-0,71%), fragilisée par la décision surprise des autorités chinoises de durcir leur politique monétaire et déprimée par la mauvaise orientation à Wall Street.
A la clôture, l’indice parisien cédait 27,33 points pour s’inscrire à 3.807,17 points, dans des volumes d’échanges de 3 milliards d’euros.
Après une matinée très fragile déjà ébranlée par un indicateur allemand sur la confiance mitigé, le marché n’a cessé par la suite de céder du terrain.
L’annonce surprise par les autorités chinoises d’un durcissement de leur politique monétaire pour éviter une surchauffe de l’économie a fortement déplu aux marchés car il signifie que la croissance de la Chine pourrait ralentir.
Dans les salles de marché, on s’inquiète d’une telle éventualité.
A cet élément s’est ajouté desstatistiques immobilières américaines et des résultats de sociétés américaines qui sans être mauvais ne sont pas suffisamment bien orientés pour doper le marché.
Sans être à proprement parler décevants les résultats des entreprises n’ont pas réussi à satisfaire les attentesdes analystes, indiquent les investisseurs.
La poursuite du conflit social en France a également pesé sur la tendance.
Ainsi Total a perdu 1,68% à 38,86 euros, pénalisé par des inquiétudes liées aux blocages de pompes à essence et d’éventuelles difficultés d’approvisionnement.
Parmi les baisses les plus significatives on note les valeurs technologiques Alcatel Lucent (-3,52% à 2,54 euros) Cap Gemini (-2,11% à 37,16 euros), Gemalto (-2,04% à 30,02 euros), dans le sillage de la mauvaise réaction du marché américain aux chiffres trimestriels de Appleet IBM.
Les titres liés au luxe étaient également en retrait comme LVMH (-2,38% à 108,85 euros), PPR (-1,81% à 113,8 euros) et Hermès (-1,72% à 173,9 euros).
En hausse le titre du groupe de maisons de retraite Orpea qui a gagné 3,02% à 35 euros grâce au rachat annoncéde 4.866 lits supplémentaires en Europe, soit 57 sites.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)