
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Le ministre du Budget, François Baroin, a lancé mardi une piste pour corriger l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), évoquant le relèvement du seuil d’assujettissement à cet impôt...
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Le ministre du Budget, François Baroin, a lancé mardi une piste pour "corriger" l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), évoquant le relèvement du seuil d’assujettissement à cet impôt, lors d’une rencontre organisée par BVA, Orange et L’Express, rapportée mercredi par Les Echos.
"Nous allons corriger le bouclier fiscal et l’ISF. Cela ne veut pas dire que nous les supprimerons", a dit le ministre du budget lors de cette rencontre, selon le quotidien économique.
François Baroin a lancé une piste : la possibilité de relever de 790.000 aujourd’hui à 1,2 million d’euros le seuil d’assujettissement à l’ISF.
Selon Les Echos, une telle mesure diviserait par deux le nombre de contribuables redevables de l’ISF : 300.000 ménages n’auraient plus à le payer, sur les 560.000 ménages qui le doivent aujourd’hui, soit un manque à gagner de 300 millions d’euros pour l’Etat.
Le gouvernement étudie une autre piste : le relèvement de l’abattement sur la valeur de la résidence principale, déjà passé de 20% à 30% en 2007.
Selon Les Echos, Bercy n’y est pas favorable car elle renforcerait la fracture entre les locataires et les propriétaires.
LePremier ministre François Fillon s’est prononcé dimanche pour une réforme fiscale concernant le bouclier fiscal et l’ISF qui aura un impact dans le budget 2012.
Cette réforme porterait, selon les indications données par le gouvernement, sur une suppression du bouclier et un "aménagement" de l’ISF.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online