La Bourse de Paris gagne 1,31% et s’approche des 3.900 points
PARIS, 21 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’est rapprochée jeudi des 3.900 points, gagnant 1,31% à l’issue d’une séance dopée à la fois par des résultats d’entreprises de bonne facture et par des indicateurs macro
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’est rapprochée jeudi des 3.900 points, gagnant 1,31% à l’issue d’une séance dopée à la fois par des résultats d’entreprises de bonne facture et par des indicateurs macroéconomiques qui ont accompagné la tendance positive.
A la clôture, l’indice vedette s’est adjugé 50,12 points à 3.878,27 points dans un volume d’échanges de 3,88 milliards d’euros.
Après une matinée timidement orientée dans le vert, le marché parisien a accéléré la cadence en cours d’après-midi prenant appui sur les résultats d’entreprises qui, dans l’ensemble, sont ressortis meilleurs que prévu.
Les investisseurs ont été d’autant plus encouragés que de l’autre côté de l’Atlantique les publications trimestrielles étaient également satisfaisantes et meilleures qu’attendu.
Une fois n’est pas coutume, des indicateurs macroéconomiques encourageants ont accompagné ce sentiment positif : l’activité manufacturière de la région de Philadelphie a continué de se stabiliser, selon l’indice d’octobre de la branche locale de la Fed et une baisse plus importante que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage a été enregistrée.
Côté valeurs, plusieurs titres se sont distingués à la hausse : Gemalto a été la valeur la plus performante après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et l’annonce d’un partenariat aux Etats-Unis qui recèle un important potentiel. Le titre a pris 7,17% pour atteindre 32,3 euros.
Pernod s’estégalement démarqué en affichant une hausse de 6,32% à 65,45 euros, suivi par Danone (+4,80% à 45,45 euros), deux valeurs du CAC 40 qui ont affiché des ventes trimestrielles meilleures que prévu.
Alstom a gagné 4,71% à 37,34 euros, le groupe a remporté deux contrats à Singapour,pour un montant total de 580 millions d’euros.
En recul, Remy Cointreau (-1,52% à 49,89 euros) qui n’a pas réussi à séduire le marché, la progression de son chiffre d’affaires étant conforme aux prévisions et déjà intégrée dans les cours.
Les valeurs financières étaient à la traîne avec Axa en recul de 1,49% à 13,56 euros, CNP Assurances de 0,93% à 13,85 euros et Dexia de 0,88% à 3,26 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)