Le CAC 40 a perdu 0,96%, le marché s’interroge sur les intentions de la Fed
PARIS, 27 oct 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a cédé du terrain mercredi (-0,96%) retombant sur des niveaux proches de 3.800 points, alors que les investisseurs craignent que les mesures de relance anticipées de la part de la banque centrale américaine (Fed) soient finalement moins importantes que prévu...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a cédé du terrain mercredi (-0,96%) retombant sur des niveaux proches de 3.800 points, alors que les investisseurs craignent que les mesures de relance anticipées de la part de la banque centrale américaine (Fed) soient finalement moins importantes que prévu.
A la clôture, l’indice parisien a perdu 36,89 points pour s’inscrire à 3.815,77 points dans un volume d’échange de 3,1 milliards d’euros.
Les résultats d’entreprises, pourtant toujours globalement satisfaisants, sont moins pris en compte par le marché depuis le début de la semaine car les investisseurs se sontfocalisés sur les intentions de la Fed. Ils craignent que les interventions de la banque centrale américaine pour dynamiser l’économie soient finalement moins importantes que prévu.
Depuis septembre ce sont ces anticipations d’interventions qui ont permis de faire monter les marchés et si elles devaient être moins importantes qu’anticipées, ils en seraient déçus.
Un article du Wall street Journal mercredi indiquant que la Fed pourrait intervenir de manière plus progressive que prévu et surtout avec des montants moins importants, a alimenté les craintes des investisseurs.
Tout comme la publication d’indicateurs économiques meilleurs que prévu et qui montrent que finalement l’économie américaine ne se porte pas si mal et n’a peut-être pas besoin de mesures de relance massives.
Les grosses valeurs industrielles ont terminé en net repli comme l’ensemble du secteur automobile avec Renault (-3,08% à 40,62 euros), Valeo (-2,59% à 38,43 euros), Michelin (-2,45% à 57,79 euros) et Peugeot (-2,04% à 28,75 euros).
Hermès a continué de reculer (-8,97% à 162,95 euros) après sa forte hausse de lundi.
Du coté des hausses, STMicroelectronics (+3,93% à 6,14 euros) a fini en tête du CAC 40 après des résultats meilleurs qu’attendu.
Le marché s’est félicité également des résultats de Seb (+2,70% à 68,04 euros) et des annonces d’Air France-KLM (+1,98% à 13,38 euros) de révision à la hausse de ses prévisions pour 2011.
Alors que l’euro s’affaiblissait, les valeurs exportatrices comme EADS et Safran se sont redressées de respectivement +0,71% à 18,38 euros et +1,82% à 22,1 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)