
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Jean-Louis Borloo, qui fait figure de favori pour succéder à François Fillon, se dit favorable à ce que la méthode du Grenelle de l’environnement soit étendue à d’autres projets de réforme
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Jean-Louis Borloo, qui fait figure de favori pour succéder à François Fillon, se dit favorable à ce que la méthode du Grenelle de l’environnement soit étendue à d’autres projets de réforme, comme celui sur la fiscalité, dans un entretien à paraître mardi dans Le Parisien.
"Près de 90% des Français approuvent cette méthode de négociation à cinq entre Etat, associations, collectivités, syndicats, entreprises. Le Grenelle est non seulement devenue une formidable marque de fabrique mais surtout le symbole de la démocratie participative... pour de vrai", soutient le ministre de l’Ecologie, sous l’égide duquel s’est déroulé le Grenelle de l’environnement.
S’il estime qu’"on ne peut évidemment pas l’appliquer à tout", en particulier aux retraites, il ajoute que "cette méthode est applicable à de nombreux domaines de la vie quotidienne des Français" et notamment à la "fiscalité", qui devrait être l’un des derniers chantiers du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
"Aujourd’hui, les mesures fiscales sont parfois vécues par les Français comme opaques et injustes. Si on doit réformer la fiscalité en profondeur, ça ne peut pas être l’affaire uniquement de spécialistes", déclare le président du Parti radical.
"Ce sont des choix sociaux-économiques tellement cruciaux qu’il faut y associer dans le cadre d’un Grenelle le monde économique, les syndicats, les collectivités pour définir ensemble les grands choix de la France et ne pas se limiter à la question de l’ISF oudu bouclier fiscal", ajoute-t-il.
"Une telle réforme d’ensemble est infaisable sans le soutien de tous", insiste Jean-Louis Borloo. "Je sais que ce n’est pas simple mais c’est la bonne méthode. Je suis persuadé qu’en six à neuf mois, on pourrait bâtir ensemble un nouveau système de fiscalité pour les vingt ans à venir".
Assurant qu’"il ne peut pas y avoir de croissance sans consensus social", le ministre de l’Ecologie affirme vouloir défendre "cette vision quelle que soit (sa) place et où (qu’il soit) demain", en réfutant une nouvelle fois avoir "jamais évoquéla question" de sa nomination à Matignon avec Nicolas Sarkozy.
"C’est sa décision pure. Il s’agit d’un choix politique, non d’un recrutement et encore moins d’une candidature", conclut M. Borloo.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online