La Bourse de Paris termine en hausse, attend la décision de la Fed (+0,64%)
PARIS, 2 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse (+0,64% à 3.865,72 points), dans un marché très calme, les investisseurs restant sur leurs gardes à la veille des annonces de la Réserve fédérale
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse (+0,64% à 3.865,72 points), dans un marché très calme, les investisseurs restant sur leurs gardes à la veille des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le CAC 40 a gagné 24,61 points dans un volume d’échanges de 2,62 milliards d’euros, traduisant l’attentisme alors que les Américains sont appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat.
Le comité de politique monétaire de la Fed a entamé mardi une réunion de deux jours, dont l’issue, très attendue, devrait ouvrir la voie à de nouvelles mesures de relance.
Les investisseurs attendent de connaître l’ampleur de l’intervention de la Fed et surtout les modalités que cette dernière va choisir.
"Le marché est anémique, tout entier tourné vers les prochaines échéances américaines. On a l’impression de vivre un 1er novembre le 2 novembre", note Yann Azuelos, vendeur d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Sur le front des valeurs, le secteur automobile a pesé sur la cote. Renault (-1,65% et 39,01 euros) et Peugeot (-1,37% à 28,35 euros) pointaient aux dernières places du CAC 40. Ces dernières étaient pénalisées par l’effondrement des ventes de voitures neuves en octobre, conséquence de la disparition progressive de la prime à la casse, dans un contexte déprimé.
Parmi les bancaires, Société générale a lâché 1,16% à 42,10 euros avant la publication de ses résultats mercredi avant l’ouverture du marché.
Les valeurs du secteur pétrolier étaient à la hausse, profitant d’un retour spectaculaire aux bénéfices du géant BP : Total (+1,53% à 39,85 euros) et dans son sillage, le parapétrolier Technip (+2,29% à 64,22 euros).
En tête du CAC 40, ArcelorMittal (+2,32% à 24,06 euros) a poursuivi sa hausse entamée lundi après l’annonce d’une accélération de l’activité manufacturière en Chine.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)