Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris termine au-dessus des 3.900 points, au plus haut depuis 6 mois

PARIS, 4 nov 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse jeudi (+1,92%), finissant au-dessus de la barre des 3.900 points pour la première fois depuis fin avril, le marché saluant les mesures de soutien

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse jeudi (+1,92%), finissant au-dessus de la barre des 3.900 points pour la première fois depuis fin avril, le marché saluant les mesures de soutien à l’économie annoncées la veille par la Réserve fédérale américaine.

L’indice vedette parisien a progressé de 73,84points à 3.916,78 points.

Le marché parisien, à l’unisson des autres Bourses mondiales, s’est félicité des mesures de soutien à l’économie annoncées mercredi par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a décidé d’ouvrir les vannes du crédit.

Pour preuve de ce regain de vigueur, le volume de transactions a été plus étoffé que lors des dernières séances avec 3,9 milliards d’euros échangés.

La Fed a annoncé une injection de 600 milliards de dollars dans le circuit économique pour soutenir la reprise et les prix.

Dans l’attente del’annonce de ces mesures, les investisseurs inquiets s’étaient peu positionnés lors des dernières séances et avaient négligé les indicateurs et de bons résultats d’entreprises.

"Aujourd’hui, on a de beaux volumes qui viennent contrebalancer l’attentisme des derniers jours. Le marché redoutait que la Fed fasse le minimum avec seulement 400 milliards de dollars, mais ce n’est pas le cas donc nous assistons à une belle hausse", explique Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

"L’annonce de la Fed a été très bien gérée et donc cela a l’avantage de ne pascréer une explosion du marché qui se serait dégonflée aussi vite", ajoute-t-il.

Même l’annonce d’une hausse du nombre de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis au cours de la dernière semaine d’octobre n’est pas parvenue à entamer l’enthousiasme des investisseurs.

L’indice parisien a également été soutenu par des résultats bancaires de bonne facture et meilleurs que prévu.

Société Générale a poursuivi sur sa lancée de mercredi et progressé de 4,51% à 44,84 euros. BNP Paribas, après ses résultats, a gagné 3,66% à 54,37 euros et Crédit agricole 4,92 à 12,46 euros.

Les valeurs cycliques, comme celles de la construction, ont fini en hausse : Lafarge, en tête du CAC 40, a pris 5,73% à 45,24 euros avant la publication de ses résultats vendredi matin et Saint Gobain 4,34% à 35,69 euros.

Parmi les rares baisses de l’indicevedette, Alcatel-Lucent (-7,93% à 2,33 euros) a été fortement sanctionné par les investisseurs, déçus par la marge brute du groupe au troisième trimestre malgré des ventes en forte hausse.

Autre valeur pénalisée après la publication de ses résultats : Capgemini (-4,46% à 34,995 euros) jugé trop prudent sur ses perspectives de croissance.

EADS, victime de la baisse du dollar depuis les annonces de la Fed et du premier incident concernant un A380, a lâché 4,05% à 18,25 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine au-dessus des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online