La Bourse de Paris se stabilise malgré une bonne surprise sur l’emploi US
PARIS, 5 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’est stabilisée vendredi après les annonces de la banque centrale américaine, ne prêtant guère attention aux bons chiffres de l’emploi américain en octobre.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’est stabilisée vendredi après les annonces de la banque centrale américaine, ne prêtant guère attention aux bons chiffres de l’emploi américain en octobre.
L’indice vedette a reculé de 0,05 point pour s’inscrire à 3.916,73 points dans un volume d’échanges de 3,696 milliards d’euros.
La veille, il avait gagné 1,92%, enthousiasmé par les annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui va racheter pour 600 milliards de dollars d’obligations pour soutenir son économie.
Après cette annonce très attendue, le marché parisien s’était préparé à un autre grand rendez-vous vendredi : la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain d’octobre.
D’ordinaire très suivie, cette publication a eu un effet limité sur le marché qui a légèrement progressé avant de s’essouffler en fin de séance.
Le rapport a pourtant réservé une bonne surprise avec un retour en octobre à des créations d’emplois après quatre mois de baisse, mais qui plus est, dans des proportions supérieures aux attentes. Le marché tablait en effet sur 60.000 postes nets, alors que 151.000 emplois ont été créés sur la période.
Le nombred’emplois créés n’a toutefois pas permis de faire baisser le taux de chômage, qui est resté à 9,6%.
Sur le front des valeurs, les valeurs liées aux matières premières ont une nouvelle fois été à la fête : Vallourec (+2,93% à 78,24 euros) et ArcelorMittal (+2,73% à 25,57 euros) ont pris la tête du CAC 40.
Renault s’est apprécié de 1,81% à 40,50 euros après que son allié japonais Nissan a presque doublé sa prévision de bénéfice net annuel.
En revanche, Alstom a souffert (-3,96% à 34,37 euros), affaibli par un abaissement de recommandation à"vendre" par Société Générale, au lendemain de ses résultats du premier semestre, jugés déjà décevants.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)