La Bourse de Paris commence la semaine sur une note stable (-0,07%)
PARIS, 8 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi quasiment stable, le CAC perdant 0,07% après une séance atone, le marché reprenant son souffle après avoir nettement progressé la semaine passée.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi quasiment stable, le CAC perdant 0,07% après une séance atone, le marché reprenant son souffle après avoir nettement progressé la semaine passée.
L’indice vedette a reculé de 3,03 points mais est resté au-dessus du seuil de 3.900 points pour s’inscrire à 3.913,7 points.
Le CAC 40 a évolué autour de l’équilibre pendant la majeure partie de la séance qui a manqué d’animations : peu d’entreprises publiaient leurs résultats et aucun indicateur macroéconomique n’était attendu.
Les investisseurs sont restés très prudents, comme le montre le faible volume avec seulement près de 2,5 milliards d’euros échangés.
Ils avaient pourtant retrouvé de l’entrain la semaine passée après les décisions de la banque centrale américaine (Fed) d’injecter 600 milliards de dollars dans l’économie et la publication des chiffres mensuels sur l’emploi aux Etats-Unis, meilleurs que prévu.
"Le marché cherche un équilibre après toutes les statistiques de la semaine dernière, les investisseurs cherchent à digérer ces nouvelles", explique Yves Marçais vendeur d’actions de Global Equities.
"Les investisseurs reprennent leur souffle avant le G20 de jeudi et vendredi même si on s’attend à ce que cela ne débouche sur rien. La tendance devrait tout de même rester à la hausse", confirme un vendeur d’actions souhaitant garder l’anonymat.
Parmi les plus fortes hausses du CAC 40, ArcelorMittal, qui aprofité d’une hausse du prix des matières premières, s’est adjugé 1,06% à 25,84 euros.
Renault (+2,10% à 41,35 euros) a bénéficié de bonnes nouvelles concernant sa filiale Renault Trucks, qui prévoit de revenir aux bénéfices en 2010, selon La Lettre de l’Expansion.
Plusieurs sociétés ont été pénalisées par leurs résultats : Lagardère (-2,21% à 31,02 euros), Eiffage (-3,32% à 36,59 euros) et Ciments Français (-2,58% à 66,11 euros).
Enfin, le titre Soitec a enregistré la plus forte hausse du SBF 120 en bondissant de 15,67% à 8,40 euros grâce à l’éventue intérêt du producteur de composants électroniques Intel pour l’une de ses technologies.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)